Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’attitude des leaders politiques de Bababe looti face aux jeunes par Oumar Ball (Cincinnatti)


L’attitude des leaders politiques de Bababe looti face aux jeunes par Oumar Ball (Cincinnatti)
Je ne comprends pas l’attitude des leaders politiques de Bababe looti qui ont refusé de mettre à la disposition des jeunes une salle de classe pour leurs répétitions. Ces jeunes ne doivent pas payer le prix de leur engagement politique. L'école dont la réhabilitation avait nécessite le concours de la diaspora dans sa diversité politique n'appartient ni au maire, ni au directeur, ni aux leaders politiques. Ces jeunes laissés pour compte de politiques chauvines, opportunistes sont en vacances et veulent en profiter pour s’imprégner de leur culture que l’école publique ne prend plus en charge. Pour ma part les jeunes Bababois doivent être encouragés et félicités ils constituent le moteur du développement de la ville. Le refus d'attribuer aux jeunes une salle de classe pour leurs activités culturelles du fait de leur sympathie à Ibrahima Mokhtar Sarr relève de la part des autorités et élus locaux d’un manque de culture politique et d’une incapacité à décrypter le message de IMS et de la jeunesse qui a voté massivement pour lui. De mon côté je félicite vivement les jeunes bababois pour leur soutien a Ibrahima Mokhtar Sarr, qui a sacrifié sa vie pour lutter contre l'injustice l'inégalité et la discrimination en Mauritanie depuis l’accession a l’indépendance, et qui se positionne aujourd’hui en alternative aux politiques jusque la en vigueur. Du respect pour nos martyrs Lieutenant Tambadou Abdoulaye père 6 enfants, Sergent Sall Dijbril, Abdoulaye, Saidou Ball. Vous oubliez vos frères, vous oubliez qu’on a empêché DURANT LES ANNEES DE BRAISE, nos parents de se rendre à la mosquée vous oubliez pour partir aux champs de wallo il fallait prendre une autorisation chez le préfet. Ou sont nos voisins belel ourguel, wouladissa Belidiare et Helbire, où sont les 575 militaires qui ont été égorgés en 1989 et 1990, nos soeurs violées.

Vous n’avez pas honte d avoir des problèmes avec vos jeunes. Non à cette génération d’hommes politiques qui ne se soucient que de leurs intérêts mesquins. Vos agissements, les actes que vous posez, traduisent un appel adresse au nouvel homme fort comme à ses prédécesseurs pour servir un appétit opportunistement rédhibitoire.

Source: Oumar Ball
Cincinnatti Ohio
Dimanche 20 Septembre 2009 - 22:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543