Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'économie en Mauritanie


L'économie en Mauritanie
L'économie de la Mauritanie, poussée par un programme de réduction de la pauvreté couvrant une période de trois ans, reste satisfaisante malgré un déclin de la production pétrolière et un environnement extérieur difficile, a indiqué lundi le Fonds monétaire international (FMI) dans sa troisième révision.

"Toutes les cibles quantitatives et les prix de référence structurels déterminés par le PRGF (Facilité pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance) étaient observés, et les développements en matière fiscale et monétaire correspondaient aux prévisions du programme. Les politiques macroéconomiques justes ont aidé à contrôler l'inflation, à contenir le déficit fiscal et à renforcer les réserves en devises étrangères", a estimé Murilo Portugal, vice-directeur général et président suppléant du conseil exécutif du FMI.

Des progrès importants ont été enregistrés dans les domaines de la gouvernance et des réformes structurelles, tels que la soumission au Parlement d'un nouveau code sur l'exploitation minière, la publication des contrats de partage de la production pétrolière et l'introduction d'une banque de données des contribuables, centralisée et couvrant les principales villes, a ajouté M. Portugal.

Le gouvernement mauritanien a également mis en place un programme de réformes complet afin de stimuler la croissance non pétrolière et de réduire la pauvreté, tout en assurant la stabilité macroéconomique, relève la révision.

M. Portugal a salué les autorités mauritaniennes pour leur réponse opportune et adéquate à l'éventuelle crise alimentaire, affirmant que leur engagement à continuer de contrôler de près la situation et l'impact des mesures d'urgence était rassurant.

La publication de la révision a donné lieu à un versement de 3, 1 millions de dollars, portant à 16,6 millions de dollars la subvention totale dans le cadre du RPGF pour la Mauritanie, qui a été approuvé en décembre 2006.

____________
Source: newsfrenchxin
(M)
Mardi 20 Mai 2008 - 13:27
Mardi 20 Mai 2008 - 13:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591