Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ex commissaire aux droits de l’homme en Mauritanie, arrêté pour gabegie


L’ex commissaire aux droits de l’homme en Mauritanie, arrêté pour gabegie
Mohamed Lemine Ould Dadde, ex commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile en Mauritanie, a été arrêté lundi à Nouakchott par la Police des crimes économiques, a appris APA, lundi, de source sécuritaire à Nouakchott.

Ould Dadde qui a rang de ministre avait été limogé de ses fonctions le 26 août dernier après avoir été sommé par l’Inspection générale d’Etat (IGE) de restituer au Trésor public le montant de 271 millions d’ouguiyas (542 millions de F CFA).

Son arrestation a été ordonnée par le Parquet de Nouakchott.

L’ex commissaire avait été nommé à ce poste après le coup d’Etat conduit par l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz.

Ce dernier mène guerre sans merci contre la gabegie, avec l’IGE comme fer de lance.


Source: APA
Lundi 20 Septembre 2010 - 18:56
Lundi 20 Septembre 2010 - 19:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 23/09/2010 20:49
Ould Dedde n'est autre qu'un nar qui n'a aucune opinion, il n ya que l'argent qui les intéresse, ils sont prêts à vendre père et mère pour de l'argent. Les parisiens qui avaient cru à un certain moment vont tomber de nus, pauvres naifs que nous sommes. C'était Ould yassa, Mattalla la bande de CR aujourd'hui c'est ould Dedde qui a trahi ses compagnons naifs de Paris. Bien fait pour nous, nous préférons suivre quelqu'un qu'on ne connait ni d'éve ni d'adan que de suivre nos dirigeants valeureux noirs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602