Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'opposition se fissure


 L'opposition se fissure
Nous l'avons parfois soutenu à notre corps défendant. La réalité nous donne aujourd'hui raison sur cette déliquescence intellectuelle, morale et matérielle de notre opposition. Prête à manger à tous les rateliers, pourvus que la sauce soit sonnante et trébuchante. La stratégie salariale poussée au sommum aboutit à un Ahmed Daddah, installé confortablement dans un fauteuil de leader et récusant l'offre d'un portefeuille ministériel de peur d'une indigestion.

Cette stratégie salariale force l'UFP, malmenée lors des dernières élections présidentielles de mars 2007, à accepter l'offre incondionnelle de faire partie du gouvernement sans consulter les structures centrales du parti. De même cette stratégie salariale revéle le visage du militantisme islamique modéré en Mauritanie. Un islamisme prêt à s'allier avec Daddah ou avec Sidi pourvu que cette alliance soit matériellement compétitive. Quant à l'AJD/MR, elle a certes refusé l'offre gouvernementale mais que va t-elle faire désormais?

Continuer à dénoncer, à faire des visites aux camps de refugiés? Attention à ne pas se transformer en une ONG de bonne volonté, militante ardente de l'intérêt général et des droits de l'homme. Ce parti qui mérite d'être encouragé n'est plus depuis quelques temps dans le champ politique mais bien et de plus en plus dans l'humanitaire. Il faut à M. Sarr un repositionnement fort dans l'implantation politique à travers tout le pays. A sa décharge, nous dirons qu'il est dans l'humanitaire par la force des choses, du fait de l'absence des relais, à l'heure où d'autres leaders politiques s'enfoncent dans l'alimentaire.

Source: mauriweb
(M)
Lundi 12 Mai 2008 - 04:34
Lundi 12 Mai 2008 - 04:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591