Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ANNULE LA DETTE MAURITANIENNE


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ANNULE LA DETTE MAURITANIENNE
Nouakchott, 28 juil (AMI) - La Banque africaine de développement a décidé d'annuler la dette mauritanienne.
C'est ce qu'indique un communiqué rendu public, vendredi après-midi, par la présidence du Conseil militaire pour la justice et la démocratie.

Voici le texte de ce communiqué :
"La présidence du Conseil militaire pour la justice et la démocratie communique:
Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement vient de décider l'annulation de la dette de notre pays dans le cadre de l'initiative de réduction de la dette multilatérale (Irdm) du G8.
Cette annulation porte sur un montant de 220 millions de dollars représentant l'encours au 31/12/2004 de la dette de la Mauritanie envers cette institution.

A cette occasion, le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), chef de l'Etat, réitère , au nom du CMJD et du gouvernement de transition, ses félicitations au peuple mauritanien pour cet important acquis qui vient couronner les efforts entrepris depuis le changement du 3 août 2005, en matière de bonne gouvernance, de démocratie et de lutte contre la pauvreté. Il tient également à renouveler ses remerciements et sa profonde reconnaissance à la communauté internationale pour le soutien apporté à notre pays.
Le président du CMJD, chef de l'Etat, remercie également l'ensemble des acteurs politiques nationaux et la société civile pour leur engagement et leur mobilisation.

Cette décision, qui intervient après celle du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, marque le parachèvement du processus d'annulation de notre dette dans le cadre de l'Irdm et vient renforcer la conviction du CMJD et du gouvernement de transition quant à la nécessité de poursuivre de saines politiques macroéconomiques, d'accélérer les réformes structurelles et d'accroître l'efficacité des politiques de lutte contre la pauvreté".
Samedi 29 Juillet 2006 - 21:50
Samedi 29 Juillet 2006 - 22:14
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587