Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA LECON POLITIQUE ET ETHIQUE DE L'AJD


LA LECON POLITIQUE ET ETHIQUE DE L'AJD
«Futile est manipulation, intelligente soit-elle ! Vaine est Duplicité, brillante fut-elle !»

Nous nous sommes bien réveilles, le dimanche 11 Juin, en lisant, la lecon politique que l'AJD a assene a l'opposition a savoir l'appel lance par son conseil, aux militants et sympathisants pour boycotter le referendum du 25 Juin 2006. Nous apprenons que le PMED a suivi l'AJD, nous esperons qu'ils irons, avec sincerite, jusqu'au bout.

Nos remerciements sont sincères. Notre soutien est TOTAL. Notre assistance est inconditionnelle. La ou, une certaine opposition fait, des élections et de la collaboration nocturne un programme politique, l’AJD, elle, dans sa politique accorde une place privilégiée a l’unité des cœurs, a la retrouvaille via la justice entre mauritaniens. Elle rejoint l'AVOMM, une organisation humanitaire digne du nom.

La decision de l'AJD est une décision sublime de conscience politique et d’amour pour sa patrie. Nous nous sommes réveilles avec enormement d'espoir pour l'avenir quant a la massification de cette entité politique. L’AJD, à très bien compris que ce régime, son opposition, ses intellectuels, enrichis à l'ombre de tueries massives donc sur le dos du peuple, sont des travestis d'une démocratie et d'une justice des apparences. Ceux qui voteront le Oui rendront un très mauvais service à l’Humanité et aux mauritaniens. Ils donnent ainsi une LICENCE a des lobbys pour manipuler les victimes, pour manipuler les contentieux et pour finalement exposer ce pays a une dérive irréparable.

Nous voyons clairement que l’élite et ses collaborateurs nous privent encore, en 2006, de nos droits élémentaires. Ils observent un SILENCE parfait et absolu sur les contentieux ayant entames l’unité nationale. Le comble est qu’ils parlent de l’ISLAM comme religion d’état ; Nous ne tomberons jamais sous le charme de cet article qui illustre très bien l’Hypocrisie. Cet article est confectionne a dessein pour éclipser les vrais enjeux. Nous avons mûris !

Ils nous impose une langue, l’ARABE, peut-être parce que c’est la « langue du paradis » selon les théologiens falsificateurs (Faut-il en rire ou pleurer). L’élite raciste ne pouvait pas être plus affirmative par rapport au racisme. En vérité, ce sont la, des manipulations qui ne sont pas dues a un fait du hasard mais a d’autres raisons ayant trait au désir de maintenir intacte l’hégémonie qui puise ses racines dans les années 1966.

Oui cette constitution qui n’est ni la Bible, ni la Tora encore moins le Coran n’a de place que dans la poubelle. Elle n’engage pas les mauritaniens victimes de RACISME, DE L’ESCLAVAGE ET DE MEPRIS DE TOUTES CATEGORIES. L’HUMANITE, LES ARABO-BERBERES HONNETES ET LES NEGRES DIGNES CONSTATERONS QUE CE SONT FINALEMENT LES ARABO-BERBERES QUI ONT OBTENU CE QU’ILS VOULAIENT. Interroger vos consciences !

Alors pourquoi voter pour une Loi qui ne nous considère même pas comme des êtres humains. La constitution ne reconnaît pas qu’a cote de la nécessite de faire des élections, question triviale, il y’a l’obligation de résoudre certaines questions fondamentales. La question de la « cohabitation », de l’unité nationale ou de la coexistence. Peu importe la terminologie.

On a pu croire que les auteurs des manifestes étaient les « extrémistes » et les faux prophètes d’un malheur imaginaire ou qu’ils étaient habites de complexes et de méchanceté gratuite nourris contre leurs frères arabo-berberes……….Mais aujourd’hui, après 46 ans de « souveraineté », nous voyons de visu, les signes révélateurs de la précarité, du racisme primaire et d’un avenir périlleux pour la Mauritanie que ces honorables « extrémistes » dénoncèrent en 1966, en 1986 et en 1987.

La vérité est que l’élite n’est ni motivée, ni humainement et moralement accomplie encore moins courageuse pour redéfinir les conditions d’une vie commune et avec elle, bien sur, tous pitoyables intellectuels et inutiles opposants qui courent après le prestige et les honneurs.

Cette élite est dangereuse. Elle est nocive. Elle n'envisage pas se remettre des bêtises qu’elle a commises. Elle ne veut guère prendre ses responsabilités. Elle n'en a pas l'intention ni le COURAGE.

Voila pourquoi, nous lançons un appel à tous, la main dans la main, dans le courage, l'intransigeance et le desinteressement pour se battre contre les manipulations des maquisards et la duplicité de leurs nouveaux, anciens et futurs allies.
Que Dieu nous vienne en aide.

Adama NGAIDE.USA
Mardi 13 Juin 2006 - 11:04
Mardi 13 Juin 2006 - 11:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587