Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LANCEMENT DES TRAVAUX DE FORAGE DE HERON 1 DANS LE TRARZA


LANCEMENT DES TRAVAUX DE FORAGE DE HERON 1 DANS LE TRARZA
Le lancement des travaux du premier forage "onshore" d'exploration pétrolière Heron 1, situé dans la partie sud-ouest du Trarza, a officiellement débuté vendredi après-midi dans le Bloc 20 de notre bassin côtier et à l'extrême sud de la Commune rurale de M'Balal relevant du département de Keur Macène.
Le ministre a tout d'abord indiqué que ce forage, éxécuté par la société chinoise CNPCIM, s'inscrit dans le cadre des obligations figurant dans le Contrat de Partage de Production signé en mars 2005 entre la Mauritanie et la Société Brimax Pétroleum International limited. Il a signalé que la CNPCIM est devenue l'opérateur du Bloc 20 de Heron 1 depuis l'approbation par l'Etat mauritanien de l'accord de son entrée dans ce bloc et à hauteur de 65%.
Pour le ministre, le forage, qui intervient à l'issue des campagnes sismiques réalisées en fin d'année 2005, revêt une importance capitale pour la Mauritanie.
M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed a ajouté que ce forage, est le premier en onshore.
Ces perspectives, a souligné M. Ould Sidi Mohamed, se traduiraient notamment par la mise en place d'infrastructures terrestres de production, de transport et de traitement du pétrole et ou du gaz avec des avantages considérables pour la disponibilité du gaz domestique et de l'électricité à des coûts réduits pour nos citoyens.
Après avoir coupé le ruban symbolique, le ministre de l'Energie et du Pétrole, l'ambassadeur et la délégation d'accompagnement ont visité les différentes installations et reçu des explications détaillées du directeur technique.
Il est à souligner que le forage Heron 1 se fixe pour objectif une profondeur de 3.800 mètres dont les premiers 180 mètres seront réalisés par des perceuses de 30 pouces, de 180 à 2200 mètres par des perceuses à 12,25 pouces, de 2200m à 3600 m par des perceuses à 8,5 pouces alors que les derniers 200 m seront réalisés à l'aide de perceuses de 3,25 pouces.
Les travaux enclenchés ce vendredi se poursuivront pour une durée de trois mois. Deux autres sites sont également au programme et concernent le territoire du Trarza. Signalons enfin que la quasi totalité du personnel de la CNPCIM est chinois.
m-net
Mercredi 25 Octobre 2006 - 19:53
Mercredi 25 Octobre 2006 - 19:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588