Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE CHEF DE L'ETAT REÇOIT UNE MISSION DES OBSERVATEURS DE L'UNION EUROPEENNE


LE CHEF DE L'ETAT REÇOIT UNE MISSION DES OBSERVATEURS DE L'UNION EUROPEENNE
Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), Chef de l'Etat, le colonel Ely Ould Mohamed Vall a reçu en audience, mercredi au palais présidentiel de Nouakchott, une mission d'observateurs de l'Union Européenne conduite par Madame Marie-Anne Isler Béguin, chef des observateurs de l'Union Européenne en Mauritanie et comprenant M. Vincent De Herdt, chef adjoint de la mission.

A sa sortie d'audience, la responsable de la mission des observateurs de l'UE en Mauritanie a fait une déclaration à la presse nationale dans laquelle elle a précisé la nature de sa mission dans notre pays, une mission de 7 personnes qui n'est pas au demeurant politique mais plutôt une mission technique indépendante de suivi et d'observation du processus électoral.

Cette mission poursuit-elle, est ici " jusqu'à décembre pour accompagner le processus, et veiller à ce que ces élections soient libres, honnêtes et sérieuses".
"Je voudrais ajouter, note Mme Isler Béguin, que M. Vincent De Herdt était déjà missionnaire de l'UE pour suivre le scrutin du référendum", ce qui l'a conduit à faire, dans son rapport un certain nombre de recommandations. Et de relever que suite à cette audience, elle est désormais "rassurée sur la mise en exécution de ces recommandations".

AMI
Vendredi 6 Octobre 2006 - 09:12
Vendredi 6 Octobre 2006 - 09:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587