Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES FLAM


LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES FLAM
Les Flam, résolues à participer à la campagne nationale de résistance contre le retour de la dictature militaire, apportent leur soutien ferme et agissant à toutes les actions qui se mènent contre la junte putschiste.

Le Bureau exécutif des Flam invite, en conséquence, l'ensemble de ses structures et tous ses militants à prendre des initiatives, ou se joindre à celles entreprises dans ce sens par d'autres forces du progrès .

Le Bureau national se félicite de l'action prompte et énergique du Gouvernement américain prise à l'encontre de la junte, et invite donc les gouvernements Français, Belge, Allemand d'une part, les organisations et institutions internationales, telles que L´ONU, l'Union Europeenne, l'Union africaine , la Banque mondiale et le FMI d'aute part, à user de la même fermeté, en prenant à leur tour, rapidement, des mesures concrètes de rétorsion.

Par ailleurs, Le Bureau national déplore vivement l'attitude de certains responsables africains, portés à prendre la défense de criminels à l'image du général Al Bachir et du colonel Ould Taya, ou à se constituer en porteurs de messages de dictateurs militaires putschistes . Il regrette la position méli-mélo de la ligue arabe.

Le Bureau exécutif des Flam rappelle que seul l'avènement d'un régime démocratique civil en Mauritanie garantira la paix , la sécurité et l'intégration sous-régionales .

Il invite, enfin, l'ensemble des forces de résistance à mettre en place un front patriotique de refus.



La lutte continue.
Stockholm le 10 août 2008
Le département de la communication


Dimanche 10 Août 2008 - 20:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543