Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La BAD accorde à la Mauritanie un financement de plus de 5 millions USD


La BAD accorde à la Mauritanie un financement de plus de 5 millions USD
La Banque africaine de développement (BAD) a accordé à la Mauritanie une rallonge budgétaire de 5,4 millions de dollars (1 dollar=253 ouguiyas), pour le financement du projet Aftout Essahli destiné à alimenter la capitale mauritanienne en eau.

Une convention en ce sens a été signée vendredi à Abidjan du côté mauritanien par le ministre des Finances, M. Ahmed Ould Moulaye Ahmed et du côté de la BAD par le vice-président de cette institution.

Le projet Aftout Essahli permettant d’alimenter la ville de Nouakchott en eau potable à partir du fleuve Sénégal avait absorbé un financement dépassant les 500 millions de dollars américains.

Outre la BAD, participent à ce projet le fonds arabe de développement économique et social, le fonds Koweïtien, la Banque Islamique de Développement et d’autres institutions financières.

Le projet en question va permettre de mettre fin à de longues années de pénurie d’eau dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

En plus de ce projet, la BAD intervient en Mauritanie dans d’autres secteur vitaux comme l’agriculture, l’industrie, le transport, la santé et l’éducation.


Source: APA
Samedi 29 Mai 2010 - 00:32
Samedi 29 Mai 2010 - 00:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602