Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Chine octroie une aide de 123 millions Yuans à la Mauritanie


La Chine octroie une aide de 123 millions Yuans à la Mauritanie
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Zhai Jun, et les ministres de la santé et de la pêche de Mauritanie ont signé, jeudi, dans les locaux du premier Ministére, un accord global de 123 millions Yuans d’aide octroyée par la Chine à la Mauritanie.

Cet accord paraphé par les trois responsables, en présence du Premier Moulay Ould Mohalmed Laghdhaf, concerne trois chapitres distincts: 60 millions de yuans d’aide directe de la République Populaire de Chine à la Mauritanie , 60 millions de yuans de prêt sans intérêt octroyé par le gouvernement chinois à la Mauritanie et 3 millions de yuans sous forme de médicaments destinés à la lutte contre le paludisme octroyés par la Chine au peuple mauritanien.

A l’issue de la signature de cet accord, le Premier Ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf a loué l’aide chinoise généreuse accordée à la Mauritanie, exprimant son souhait de voir se développer davantage, les relations entre les deux pays.

Pour sa part, Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Zhai Jun, a souligné l’excellence des relations unissant les deux pays, mentionnant les prises de position favorables de la Mauritanie, par rapport aux problèmes qui concernent la Chine populaire.

Les deux parties ont exprimé leur souhait commun de réussir à arriver à plus de coordination dans les problèmes régionaux et internationaux d'intérêt commun.


Source: ANI
Jeudi 24 Septembre 2009 - 21:10
Jeudi 24 Septembre 2009 - 21:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593