Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Deutche Welle veut renforcer sa coopération avec la Mauritanie


La Deutche Welle veut renforcer sa coopération avec la Mauritanie
Le PDG de la chaîne internationale de l’audiovisuel allemande, la Deutche Welle, Erik Battermann, a annoncé lundi au cours d’une conférence de presse l’intensification prochaine de la coopération entre son institution et les médias mauritaniens et africains.

La Deutche Welle va pousser son engagement dans les programmes radio télévisés en Mauritanie et dans toute la région Afrique, selon le PDG.

La nouveauté porte sur un programme éducatif destiné à la jeunesse africaine dans le cadre d’une véritable innovation, réalisé avec des partenaires africains et diffusés en six langues, dont le français.

La DW va également produire une série de films documentaires en arabe dans le cadre en coopération avec des chaînes télévisées de l’Afrique du Nord.

Dans la perspective de ce renforcement de la coopération avec la Mauritanie et l’Afrique, l’institution allemande organisera au printemps prochain un colloque sur le thème : "le rôle des médias dans la démocratie", a révélé Erik Bettermann.

L’intensification de la coopération entre la Deutche Welle et les médias mauritaniens est justifiée par "l’enclenchement d’un processus démocratisation dans lequel les médias jouent un rôle capital" et l’Allemagne souhaite accompagner le mouvement, notamment "les efforts entrepris dans le sens de la libéralisation".

Au cours de sa visite en Mauritanie, le PDG de la DW a rencontré les autorités politiques et les responsables des médias publics.



Source: PANA via alyown
(M)
Lundi 28 Avril 2008 - 18:38
Lundi 28 Avril 2008 - 18:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589