Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Francophonie rejette le coup d’Etat en Mauritanie (OIF)


La Francophonie rejette le coup d’Etat en Mauritanie  (OIF)
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a exprimé lundi son rejet du putsch ayant renversé l’ex-président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, il y a bientôt deux semaines.

L’OIF « ne peut pas accepter les évènements du 6 août dernier en Mauritanie », a indiqué, dans des déclarations à la presse, un émissaire de son secrétaire général Abdou Diouf à l’issue d’une entrevue avec le président du Haut Conseil d’Etat, au pouvoir, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, lundi à Nouakchott.

Cet émissaire, Pierre Buyoya, ancien président du Burundi, a précisé que « l’OIF demande que l’ordre constitutionnel soit rétabli, que les libertés fondamentales soient respectées et que tout soit fait pour préserver la paix sociale dans ce pays ».

Il a ajouté que la Francophonie avait joué un «rôle particulier» dans la normalisation de la vie politique en Mauritanie, rappelant que cette normalisation avait conduit aux dernières élections de mars 2007.

M. Buyoya a aussi dit vouloir s’informer sur ce qui va être fait pour retourner à l’ordre constitutionnel et a exprimé la disponibilité de l’OIF à contribuer à normaliser de nouveau la situation.

Il a prévu des contacts supplémentaires avec les partis politiques et la société civile en Mauritanie.


______________
Source: APA
(M) avomm

Lundi 18 Août 2008 - 22:32
Lundi 18 Août 2008 - 22:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593