Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel se réunit avec les formations politiques


La Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel se réunit avec les formations politiques
Nouakchott, La Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel a tenu aujourd'hui, jeudi (hier), une réunion de concertation à l'hôtel "El Khater" à Nouakchott avec les partis politiques au sujet des voies et moyens propres à assurer la couverture de la campagne électorale qui précède le scrutin du 19 novembre prochain.
Cette campagne, qui commence , vendredi ( aujourd' hui) à minuit, a été l'occasion pour le président de la HAPA, M. Bal Ahmedou Tijani, de relever que cet évènement intervient seulement 3 jours après l'installation de l'autorité dans ses fonctions et au moment où déjà, elle vit, en quelque sorte, le climat de la campagne.
Le patron de la HAPA a souligné que son institution oeuvrera pour garantir une couverture médiatique complète, juste, équitable, transparente et honnête et que le droit d'accès de tous les candidats aux média publics leur sera assuré sans distinction ni discrimination.
D'ailleurs, dit-il, cette réunion est justement consacrée à une discussion globale, franche et constructive des voies et moyens pouvant être mis en oeuvre pour traduire, dans les faits, cette transparence que tous souhaitent dans la couverture de cette campagne.
Pour sa part, M. M'Barck Ould Beyrouk, membre de la HAPA, a passé en revue un ensemble de propositions élaborées par la Haute Autorité liées à la répartition des espaces et pages publicitaires gratuits au niveau des différents organes de presse (AMI, TVM et RM).
Ces propositions ont comporté une distribution précise et complète des espaces et pages au cours de la campagne.
Ensuite, le président de la HAPA a donné la parole aux représentants des partis politiques pour faire les observations et amendements éventuels pour affiner ces propositions.
Ces derniers ont tous convergé sur la nécessité de bannir les espaces et pages publicitaires payés dans les média publics et leur augmentation avec le souci de les faire parvenir à temps aux média pour publication et diffusion.
M. Bal Ahmedou Tijani s'est enfin engagé, à l'issue de cette rencontre, à étudier les propositions et amendements des représentants des formations politiques et à leur rendre compte des résultats en temps opportun.

AMI
Vendredi 3 Novembre 2006 - 10:28
Vendredi 3 Novembre 2006 - 10:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588