Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie et les droits de l'Homme et à l'ONU


La Mauritanie et les droits de l'Homme et à l'ONU
billet.jpgLes assises du Conseil des droits de l'Homme de l'organisation des nations unies se sont tenues à Genève.La Mauritanie y a été représentée naturellement par son commissaire aux droits de l’homme à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile.Après l’examen par le CDH de l’ONU du rapport de la Mauritanie introduit par le Groupe de travail de l'Examen Périodique Universel (EPU), le document a, selon des sources officielles été adopté sans fournir des précisions sur les grandes lignes de ce texte.

Ce rapport comporte plusieurs recommandations présentées par les Etats à la Mauritanie qui en a accepté la grande majorité et rejeté d'autres en raison de leur incompatibilité avec les valeurs fondamentales de l'Islam. Mais quoi au juste ? La communication officielle se contente tout simplement de souligner la détermination des pouvoirs publics de promouvoir et de protéger les droits et libertés en Mauritanie. Cette adoption commentée par le jargon officiel, indique que cela reflète l'intérêt porté par la communauté internationale aux efforts entrepris par la Mauritanie en matière de promotion et de respect des droits de l'Homme et des libertés fondamentales. Entre le discours et la réalité la distance à combler reste encore grande.

Amadou Diaara
le-renovateur.com
Lundi 21 Mars 2011 - 15:32
Lundi 21 Mars 2011 - 15:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602