Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie prépare la table ronde des bailleurs de fonds


La Mauritanie prépare la table ronde des bailleurs de fonds
Le gouvernement mauritanien prépare activement une table ronde des bailleurs de fonds sur le pays prévue dans le courant du premier semestre de cette année à Bruxelles, en Belgique, a appris mardi la PANA de sources officielles.

Dans cette perspective, un Comité interministériel comprenant plusieurs départements et sous la supervision du Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a été mis sur pied.

La table ronde vise "à mobiliser le concours de la communauté des bailleurs de fonds en faveur du développement de la Mauritanie en vue de maintenir la stabilité politique d'un pays situé dans une zone en proie à toutes sortes de trafics, au terrorisme et au phénomène de la migration clandestine", indique la presse gouvernementale.

Le dernier Groupe consultatif (GC) sur la Mauritanie avait tenu ses assises à Paris, France, au mois de décembre 2007. Il avait abouti à de bons résultats avec des promesses de financement de 2 milliards de dollars US, grâce à l'engagement de plusieurs partenaires dans le cadre de différents projets dans des secteurs variés.

En fait, au cours des prochaines assises de Bruxelles, les nouvelles autorités vont solliciter le décaissement des fonds prévus pour la mise en oeuvre des projets.

Le Comité interministériel aura pour tâche de préparer et ficeler les différents projets en vue de l'amélioration des capacités d'absorption, point qui a régulièrement constitué un obstacle dans le passé.


Source: PANA
Mercredi 3 Février 2010 - 14:14
Mercredi 3 Février 2010 - 14:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591