Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La branche nord-africaine d'Al-Qaïda revendique l'attentat de Nouakchott contre l'ambassade de France


La branche nord-africaine d'Al-Qaïda revendique l'attentat de Nouakchott contre l'ambassade de France
La branche nord-africaine d'Al-Qaïda a revendiqué mardi l'attentat-suicide commis près de l'ambassade française de Nouakchott, en Mauritanie, le 8 août dernier. Trois personnes avaient été légèrement blessées, dont deux gendarmes français.

La revendication a été publiée sur un site internet islamiste souvent utilisé par le groupe terroriste pour diffuser des vidéos et des communiqués. Elle est datée du 15 août, mais n'est apparue en ligne que mardi.

Le texte affirme qu'Abou Obeida Moussa al-Basri, originaire du quartier d'al-Basra à Nouakchott, armé d'une ceinture explosive, prévoyait "d'attaquer un repère de Croisés (...) mais n'a pas pu entrer dans l'ambassade à cause des barrières et à la place, il a actionné sa ceinture explosive à la porte de l'ambassade, visant les gendarmes français".

Selon le communiqué, l'attentat a été commis "en représailles contre l'agression des Croisés -la France en premier lieu- et de leurs agents renégats contre l'Islam et les Musulmans, et il s'agit d'un message adressé à l'agent tyrannique (le président Mohamed Ould) Abdel Aziz qui est soutenu par ses maîtres, les Croisés. Les récentes arrestations, agressions et tortures (...) de jeunes musulmans en Mauritanie ne resteront pas impunis".

L'attentat-suicide du 8 août a fait trois blessés légers, dont deux gendarmes français, et tué le kamikaze à l'extérieur de l'enceinte de l'ambassade de France à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.

Source: AP
Mardi 18 Août 2009 - 13:47
Mardi 18 Août 2009 - 13:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591