Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La cérémonie de remise du diplôme de bachelor en sciences informatiques de l'Université Laval - Québec aux étudiants du centre de l’université virtuelle africaine (UVA) de Nouakchott.


La cérémonie de remise du diplôme de bachelor en sciences informatiques de l'Université Laval - Québec aux étudiants du centre de l’université virtuelle africaine (UVA) de Nouakchott.

Université virtuelle africaine :
Sortie de la première promotion



Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a supervisé jeudi au palais des congrès de Nouakchott, la cérémonie de remise du diplôme de bachelor en sciences informatiques de Laval (Canada) aux étudiants du centre de l’université virtuelle africaine (UVA) de Nouakchott.



Sept étudiants ayant achevé leurs études au centre de Nouakchott, dont 3 admis parmi lesquels une étudiante se sont distingués et bénéficié de bourses d’études de 3ème cycle au Canada.

Quatre autres ont accompli le premier cycle d’études universitaires au centre de l’UVA de Nouakchott. A cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué que cette formation de haut niveau en sciences informatiques qui répond aux besoins du marché national de l’emploi est le fruit des efforts bienveillants des responsables de l’UVA, de l’Université de Laval et de l’Université de Nouakchott qui ont mis en place, avec l’appui des pouvoirs publics mauritaniens, les bases d’une coopération fructueuse dans le domaine de l’enseignement à distance qui doit être développé et soutenu.

Il a ajouté que le contenu scientifique et académique reçu par les membres de cette promotion est le même fourni aux étudiants de l’Université de Laval au Canada, précisant que les nouvelles technologies ont été exploitées pour offrir les mêmes cours de façon synchrone aux étudiants du centre de Nouakchott et à leurs collègues dans plusieurs universités.

Le ministre a enfin adressé ses félicitations aux étudiants du centre de l’UVA de Nouakchott pour les efforts qu’ils ont fournis pour acquérir ce diplôme de haut niveau ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué aux succès de cette expérience unique et pionnière.

De son côté, le président du centre de l’UVA de Nouakchott a présenté un exposé virtuel sur la mission de l’université virtuelle et ses nobles objectifs dans la formation de nouvelles générations d’étudiants professionnels et d’homme d’affaires.

Pour leurs parts, le représentant de l’Université Laval au Canada, M. Pierre Marchand, la représentante des Agences universitaires et Instituts du Canada, Mme Rachel Lindsey et M. Bakary Diallo, Président de l’UVA ont, tous tour à tour, souligné leur joie de participer à la première cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’UVA de Nouakchott, précisant les atouts de l’enseignement à distance qui a permis à ces étudiants d’obtenir des diplômes tout en restant dans leur cadre familial.
À noter que le centre de l’UVA a été créé en juillet 1998 dans les locaux de la faculté des sciences et techniques, de l’Université de Nouakchott. Il dispense deux types de formation, dont l’un est académique et l’autre est professionnel. Les cours sont assurés en anglais.

Le centre a assuré les dernières années la formation de plusieurs promotions d’administrateurs, de banquiers et spécialistes en communication.

Cette promotion est la première admise au système de diplôme.


_________________
Source: biladi
(M) avomm
Dimanche 22 Juin 2008 - 16:16
Dimanche 22 Juin 2008 - 16:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590