Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La fuite des cerveaux : un moyen de contourner les discriminations à l’emploi ? » colloque de l'AFIP


Madame Carole Da Silva
Madame Carole Da Silva
Le 22 janvier, alors que la présentation par le gouvernement du plan « respect et égalité des chances », dit « plan banlieues », est reportée, l’AFIP pose la question de l’expatriation des jeunes diplômés issus des minorités visibles vers des pays où leurs compétences sont mieux reconnues, et propose de réfléchir à des solutions pour freiner cette tendance.

Pour la cinquième année consécutive, l’AFIP réunit des spécialistes et des personnalités venus de l’entreprise, du monde syndical, des chambres consulaires, de l’administration et du milieu associatif pour une journée de réflexion.



De nombreuses personnalités dont Lilian THURAM, cette année encore ont répondu présent à l’appel de Carole DA SILVA, directrice et fondatrice de l’AFIP.

Au programme, deux tables rondes :

1. Pourquoi les jeunes diplômes, issus des minorités visibles, font-ils le choix de l’expatriation et pour quelles destinations ?

2. Comment concilier projet de formation et besoins des entreprises ?

Ces débats seront nourris de témoignages de jeunes suivis par l’AFIP, et d’entreprises partenaires ayant formé leurs collaborateurs aux enjeux de la diversité; le réseau de parrainage sera présenté comme un outil efficace de lutte contre les discriminations.

Comme chaque année, les jeunes diplômés pourront déposer leurs CV pour le forum emploi. De nombreux postes sont à pouvoir, dont plus de 200 de techniciens et d’ingénieurs télécom et réseau pour la France et l’Afrique .

Pour mémoire : l’AFIP (Association pour Favoriser l’Intégration Professionnelle) a été créée en février 2002 par Carole DA SILVA, pour lutter contre les discriminations ethniques dans l’emploi. Elle permet aux jeunes diplômés issus des minorités visibles de trouver un emploi correspondant à leurs compétences, et aux entreprises de diversifier leur sourcing de candidats, et de former leurs collaborateurs au management de la diversité.


Colloque mardi 22 janvier 2008 – Medef, 55 avenue Bosquet, 75007 Paris.
De 8h30 à 17h30

Contact presse : Arc en Ciel Communication – Patricia Lamy – 01 46 37 89 20 –
Contact AFIP : accueil@afip-asso.org ou 0143 70 03 58



Source: grioo
(M)
Samedi 19 Janvier 2008 - 19:03
Samedi 19 Janvier 2008 - 19:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600