Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La ministre de la culture affirme que son département occupe une place prioritaire dans les préoccupations du président de la république.


La ministre de la culture affirme que son département occupe une place prioritaire dans les préoccupations du président de la république.
La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boyde, a affirmé lundi à Nouakchott que son département occupe une place prioritaire dans les préoccupations du président de la république.

La ministre a fait cette déclaration lors d'une réunion à la fin des visites de prise de contact qu'elle avait entamées dimanche aux services relevant de son département.

Elle a ajouté que ces visites ainsi que les rapports qui lui sont parvenus des différentes directions lui ont permis de faire connaissance des problèmes posés, assurant que son département accorde un intérêt particulier à l'élément humain.

C'est pourquoi le ministère a adopté un programme ambitieux dans le domaine de la formation et de l'amélioration des connaissances, a expliqué Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boyde qui a exprimé son intention de créer un Théâtre national et une direction nationale de publication et de presse, de former une troupe folklorique, de moderniser le Musée national, de promouvoir les arts, de construire les installations sportives et d'encourager le sport scolaire.

Elle a révélé l'ouverture d'un bureau d'orientation au niveau du ministère pour recevoir les plaintes des employés.

La ministre était accompagnée au cours de ses visites par le secrétaire général du ministère, M. Hamed Hamouni.


AMI
Mardi 25 Août 2009 - 12:37
Mardi 25 Août 2009 - 12:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595