Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La plus grande partie de Nouakchott privée d'électricité.


La plus grande partie de Nouakchott privée d'électricité.
Plusieurs quartiers de Nouakchott, représentant parfois les trois quarts de la capitale mauritanienne, restent privés d'électricité pendant plusieurs heures et des fois pendant 24 heures, a constaté la Pana.

En ce mois de Ramadan, les familles se plaignent de ces délestages récurrents qui provoquent le pourrissement de leurs provisions alimentaires et privent les jeûneurs de glaçonS et d'eau fraîche au moment de la rupture du jeûne.

En fait, ces délestages sont observés depuis longtemps, mais le phénomène s'est considérablement aggravé au cours des derniers jours. La Société mauritanienne d'électricité (SOMELEC, publique) explique la situation par la rupture d'un câble qui n'a pas été réparé, malgré la promesse qui en a été faite.
Le problème de la rupture du câble est venu se greffer à un déficit énergie électrique permanent, particulièrement aigu par temps de chaleur. Pendant le week-end, le président Mohamed Ould Abdel Aziz s'est rendu dans la principale centrale électrique de Nouakchott et donné des instructions pour un allègement des souffrances des populations.

source : Pana
Samedi 12 Septembre 2009 - 19:00
Samedi 12 Septembre 2009 - 19:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594