Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La police réprime une manifestation conjointe des femmes du FNDD et du RFD


La police réprime une manifestation conjointe des femmes du FNDD et du RFD
La police a réprimé dimanche, aux environ de 12 heures une manifestation des « femmes démocrates » du RFD et du FNDD qui se dirigeait vers le siège de la représentation des Nations Unies à Nouakchott pour protester contre ce que ces femmes ont appelé « l’agenda unilatéral des militaires ».

Cette manifestation dirigée par des femmes parlementaires et anciennes ministres s’est transformée en affrontement avec les policiers des unités antiémeutes venus pour disperse les femmes.

Sans toutefois, utiliser les grenades lacrymogènes, les agents de l’ordre ont bousculé les femmes dont certaines ont été évanouies ou blessées, comme c’était le cas de la fille de l’ancienne ministre de l’éducation, Mlle Hindou Mint Bellamech, atteinte au visage par une matraque de policier.

Une autre femme répondant au nom de Tchicha Mint Denna a été évanouie après avoir été bousculée, fortement, par un policier. Elle sera évacué sur l’hôpital à bord de la voiture du député Tewassoul Salek Ould Sidi Mahmoud .

Selon le reporter de l’ANI, les femmes ont été repoussée par la police jusqu’à l’ancien siège du RFD où des escarmouches sporadiques continuent encore à avoir lieu.

Source: ANI



Dimanche 19 Avril 2009 - 16:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diol séne le 20/04/2009 08:24
Avec le géneral toetionnaire,criminel,assassin ,la Mauritanie n'a rien vu encore.Quand il commandait le BCS,c'est lui qui planifiat,dirigait,organisait les arrestations,avec l'aide du compléxé raciste et assassin Mohamad O/ MEGUETT.Le géneral MOHAMED O/ EL HADY,neveu du dictateur sanguinaire et assassin O/TAYA,n'a apris à L'EMIA que torturer et tuer,maintenant,il s'en prend aux pauvres femmes qui n'ont fait que maniféster.

2.Posté par THIAM le 20/04/2009 12:41
Ce que tu dis n'est pas credible car le general ne figure sur aucune liste de criminel, il faut demander à Sy Mahamadou . A Atar on ne forme pas des crimnels et il y'a des postings que avomm devrait censurer pour sa crediilité, c'est du pure mensonge. Boubacar Messoud, Bodjiel sont des criminels et vous les soutenez, Maguett a été decoré par votre Sidi de Lemden et pourtant vous manifestez pour lui, coherence quand tu nous quittes!

3.Posté par diol séne le 20/04/2009 23:03
Mr Thiam,je n'ai pas à demamder à votre Messi Mr Sy,j'étais avec ses Mrs sur place au moment des évenements.Je ne suis ni pour Boubacar,encore moins pour Bodjiel et je n'ai jamais et ne soutiendrai jamais Meguett et non MAgueutt comme vous le dites.Quand aux sencures,je croix que vous n'avez aucune leçon à donner.A bon entendeur...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556