Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La première édition de la Mauritanie à Paris cuisant échec


La première édition de la Mauritanie à Paris cuisant échec
Jeudi 29 mai 2008 au matin, après l’ouverture de la semaine promise par Kouchner à la Mauritanie de représenter son tourisme et son artisanat Maures à Paris, des militants des Forces de Libération africaines de Mauritanie-section Europe de l’Ouest se sont mobilisés pour fustiger le racisme culturel dont sont victimes les Noirs en Mauritanie.

Déplorant le manque de considération des organisateurs de cette manifestation vis-à-vis de la représentation multiculturelle de leur pays, ils ont distribué jeudi dernier et samedi 31 mai 2008, des milliers de tracts avec photocopie du carton d’invitation, sur lesquels on pouvait lire en gras et grand caractère ; « Mauritanie : sur la page d’invitation, où est affichée la diversité raciale et ethnoculturelle ? ».

Est marqué en supra du document distribué ; « Mauritanie : Terre de racisme, du Chauvinisme des Arabo-berbère contre les Noirs(Bambara, Fulbe, haratines, Soninké, Wolofs).

Terre où on massacre, on déporte les Noirs impunément. Terre d’esclavage ».

Ces militantes et militants se sont mobilisés ces deux jours pendant de longues heures devant l’entrée de la Bourse du commerce de Paris pour distribuer, expliquer aux nombreux mauritaniens et occidentaux venus visités l’exposition, cela malgré les supputations négatives, insultantes, indignes et racistes de certains éléments de la délégation mauritanienne.

Consternation, ahurissement, honte, grande gène étaient les maîtres mots de cette manifestation mauritanienne en France qui se voulait festive et opportune pour Adrar voyage, Biled es shigït et autres compagnies de promotion de l’art et la culture maures exclusifs.

Au premier jour de cette exposition l a Mauritanie arabe à Paris, ce seront les membres noirs de la délégation que leurs hiérarques Bidhan vont faire monter au charbon pour dissuader leurs « frères égarés » militants des FLAM de mener leur campagne antiraciste sur la Mauritanie. Vaines tentatives.

Ce samedi après midi, ce sont ces mêmes hiérarques et quelques uns de leurs sous-fifres qui sont montés au front. Mais, étant du côté du racisme et du mensonge, ils ne pouvaient résister longtemps, car comme le dit l’autre, « seule la vérité est révolutionnaire ». Les FLAM-Europe de l’Ouest étaient plus audibles, plus crédibles « Où est la diversité culturelle et ethnoculturelle de la Mauritanie dans le document principale de cette manifestation culturelle de la Mauritanie en France ? », une question à laquelle les officiels mauritaniens ne pouvaient visiblement pas répondre sensément !


Demain je vous ferais part de quelques confidences ramassées ça et là durant cette semaine !

Pour lire "tractdistribue.doc", cliquez ici


Le Secrétariat à la communication et à la Presse des FLAM



Dimanche 1 Juin 2008 - 21:20
Dimanche 1 Juin 2008 - 23:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591