Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La requête des députés rejetée une deuxième fois par le gouvernement


La requête des députés rejetée une deuxième fois par le gouvernement


Le ministre chargé des Relation avec le Parlement et la Société civile M. Lemrabott Ould Bennahi a rejeté , pour la deuxième fois consécutive la requête des parlementaires relative à la session extraordinaire, apprend-t-on aujourd’hui, de sources bien informées à Nouakchott.




Ould Bennahi , dans une réponse à la demande du premier vice-président du parlement M. El Arbi Ould Jedein de revoir sa décision, a rappelé que le gouvernement maintient sa position initiale qu’il juge conforme à l’esprit des lois et qui rejette une telle correspondance, dans le cas où elle n’est pas transmise par le président de l’Assemblée Nationale en personne.

Le Ministre a aussi précisé que le vice-président de l’Assemblée n’est pas habilité à transmettre une telle lettre au gouvernement.

De source parlementaire, les députés n’excluent pas de suspendre cette affaire en attendant le retour du président de l’assemblée M. Messoud Ould Boulkheir, actuellement en congé et qui devra rentrer dans quelques jours pour lui soumettre la même requête et couper ainsi l’herbe sous les pieds du gouvernement.

Par ailleurs, le député Sidi Mohamed Ould Maham a démenti le communiqué publié par certains médias attribuant aux parlementaires une déclaration d’intention d’ester en justice contre le Président de la République.



______________
Source: ANI
(M)
Samedi 2 Août 2008 - 21:40
Samedi 2 Août 2008 - 21:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589