Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Candidat Aziz : Une Assise Populaire et Politique Solide et Stable.

La campagne publicitaire exagérée menée par certains candidats, selon laquelle les soutiens et ralliements affluent de tout bord, ne constitue aucun danger pour le candidat du Renouveau. Au contraire, elle constitue une preuve que les candidats de la gabegie et de l’immobilisme se neutralisent mutuellement, les ralliements se faisant d’une composante à l’autre au sein de la coalition FNDD-RFD.


Le Candidat Aziz : Une Assise Populaire et Politique Solide et Stable.
L’assise populaire et la crédibilité politique du Candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, leader mouvement de rectification ne font aujourd’hui plus aucun doute. Ces derniers mois, les soutiens du candidat des pauvres n’ont cessé de s’élargir pour toucher les rangs des récalcitrants au mouvement de rectification.

Pas un jour ne passe qui n’enregistre pas une défection de cadres politiques, d’élus et de hautes personnalités de la coalition dite FNDD-RFD. Ces cadres et personnalités prennent le train en marche du soutien populaire déclenché le 6 août 2008.

En effet, depuis son avènement, le projet du leader du mouvement de rectification connaît une adhésion franche et massive qui ne cesse de se renforcer et de se consolider jour après jour. Les simples citoyens ont organisé et continuent d’organiser des marches et meeting populaire dans les quatre coins du pays pour apporter leur soutien indéfectible à la personne et à l’action de Mohamed Ould Abdel Aziz.



Il y a 72heures, 52 partis et mouvements se sont ralliés, hier plus de 40 autres ont rejoint le camp de la vérité. Des initiatives et des rassemblements de soutiens ont vu également le jour, et continuent de se mettre en place, regroupant des hauts cadres, des syndicats, des associations de la société civile, des corps professionnels dont des groupes enseignants, médicaux, ouvriers et artisans…etc.

Cet élan populaire de soutien a gagné aussi les rangs de la main-d’œuvre qui trouve dans le candidat du changement constructif un garant de la primauté du travail et du labeur.

Les majorité des partis politiques que compte le pays, les personnalités indépendantes crédibles ont apporté leur soutien au candidat de la Nouvelle Mauritanie et ont salué les mesures prises par les autorités publiques en matière d’amélioration des conditions de vie des populations, de remise sur les rails du processus démocratique et d’apaisement de la crispation politique.

L’accord de Dakar a montré si besoin est que le Candidat Aziz, est un homme de dialogue qui ne cherche pas le pouvoir à tout prix. Les énormes sacrifices politiques, qu’il a bien voulu consentir au profit du renforcement de la démocratie et de la stabilité politique de son pays, montrent qu’il ne redoute point la confrontation électorale et qu’il détient l’assise populaire qui lui permet de gagner en toute sérénité devant n’importe quel candidat.

La campagne publicitaire exagérée menée par certains candidats, selon laquelle les soutiens et ralliements affluent de tout bord, ne constitue aucun danger pour le candidat du Renouveau. Au contraire, elle constitue une preuve que les candidats de la gabegie et de l’immobilisme se neutralisent mutuellement, les ralliements se faisant d’une composante à l’autre au sein de la coalition FNDD-RFD.

Ce déchirement ne peut que profiter au candidat du Changement constructif, dont les soutiens populaires, parlementaires et élus locaux, continuent de faire confiance au Président de l’UPR, le parti majoritaire sur l’échiquier politique mauritanien.

Moctar Salem Ould Mohamed Yehdih


source : Nechra.com
via cridem
Mercredi 8 Juillet 2009 - 18:50
Mercredi 8 Juillet 2009 - 18:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591