Une délégation du directoire de campagne du candidat Ibrahima Moctar SARR en France à été reçue ce mercredi 20 Mai 2009 au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, à la Sous-Direction de l’Afrique Occidentale.
La délégation était composée de :
Bocar BA, Président de la Section AJD/MR France et Directeur de campagne du candidat Ibrahima Moctar SARR En France
Docteur Tidiane M'Paly KOITA, Adjoint du directeur de campagne
Moulaye DIOUM, Secrétaire général et président de la commission politique
Thierno TANDIA, membre du conseil national, Commissaire aux comptes et adjoint du président de la commission politique
Mouhamedou BA, Trésorier et président de la commission finances
Boubacar SY, Adjoint chargé de communication Section AJD/MR France
L’accueil fut chaleureux et le débat riche, ouvert et de haut niveau à la lumière de la qualité des réponses apportées. Cet échange a permis d’exposer la ligne politique du parti et ce afin de clarifier notre position. La délégation a présenté le programme qu’ambitionne le Président Ibrahima Moctar SARR, dans lequel programme la cohabitation et la réconciliation nationale occupent une place de choix.
La délégation a pu mettre à la disposition des autorités françaises les textes fondamentaux du parti, certaines déclarations officielles ainsi que le célèbre article du Président Ibrahima Moctar SARR « La transition en dérive, se ressaisir ! » publié le 16 Mai 2006.
Toutes les questions posées par nos accueillants ont reçu des réponses qui lèvent toute équivoque quant à la position de AJD/MR. La rencontre a pris fin après un intéressant échange de cartes de visite.
Paris, le 20 Mai 2009
Hady NDIATH
Chargé de communciation Section AJD/MR France