Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FNDD dénonce une campagne électorale anticipée du général Aziz


Le FNDD dénonce une campagne électorale anticipée du général Aziz
Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au coup d’état militaire du 6 août 2008 en Mauritanie, dénonce vivement une visite à l’intérieur du pays, entamée jeudi par le chef de la junte au pouvoir, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, comme "une campagne électorale anticipée", dans une déclaration publiée vendredi.

"C'est une démarche dont l’objectif non avoué est de masquer le rejet auprès des populations mauritaniennes dont fait l’objet le pouvoir militaire et son isolement au sein de la communauté internationale", souligne la déclaration du FNDD.

Dans le déroulement du programmme de cette visite à l’intérieur de la Mauritanie, concernant notamment trois régions situées au sud du pays (Brakna, Gorgol et Assaba), une zone déshéritée qualifiée parfois de "triangle de la pauvreté", le front anti-putsch relève "une ambiance de faste et de gaspillage incompatible avec la lutte contre la gabegie, cheval de bataille présumé du pouvoir militaire".
A noter qu'après le renversement du pouvoir de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août dernier, la junte a annoncé l’organisation d’une élection présidentielle le 6 juin 2009.

Les autres protagonistes de la crise : le FNDD et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD- principal parti de l’opposition sous le régime déchu) rejettent l’agenda électoral du pouvoir militaire.
Pana

source : PanaPress
Samedi 21 Mars 2009 - 11:53
Samedi 21 Mars 2009 - 11:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 22/03/2009 14:28
Hé le FNDD c'est fini votre jeu, vous n'êtes qu'une bande de voleurs, vous n'êtes pas un bon exemple pour le peuple, votre masque est tombé.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593