Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le GCI envoie une mission de HAUT NIVEAU à Nouakchott présidée par Wade ..

...et appelle la communauté internationale à fournir son aide pour l’organisation de l’élection du 18 juillet


Le GCI envoie une mission de HAUT NIVEAU à Nouakchott présidée par Wade ..


Dans un communiqué rendu public, cet après-midi à Dakar, dont copie est parvenue à l’ANI le Groupe de Contact sur la Mauritanie, annonce l’envoi d’une mission de haut niveau, présidée par Abdoulaye Wade à Nouakchott, durant les journées du 24 et 25 juin courant pour préparer les conditions nécessaires permettant l’application des clauses de l’accord cadre de Dakar.

Dans ce même communiqué le GCI appelle la communauté internationale à fournir le soutien logistique et technique promis pour l’organisation de l’élection du 18 juillet prochain.





ANI publie le texte intégral de ce communiqué :

COMMUNIQUE

DU GROUPE DE CONTACT INTERNATIONAL SUR LA MAURITANIE.ET DE LA FACILITATION
A l'Issue des travaux qui ont réuni les Chefs de délégation des Trois grands pôles politiques mauritaniens avec le Groupe de contact International et la Facilitation, des progrès significatifs ont été enregistrés dans le traitement d'un dernier obstacle à la mise en oeuvre diligente des différentes dispositions de l'ACCORD-CADRE de Dakar.

Le GC1 et la Facilitation, dont tous les membres étaient présents à Dakar, ont noté avec satisfaction la volonté des délégués mauritaniens des différents pôles de tout faire pour trouver une solution à l'unique point à Tordre du jour de leurs délibérations, et ce afin de poursuivre la mise en œuvre consensuelle et concertée de l'ACCORD-CADRE de Dakar.

La réaffirmation par toutes les parties mauritaniennes de leur attachement à l'ACCORD de Dakar, comme seul cadre soutenu par toute la communauté internationale de résolution de la crise mauritanienne et de retour à l'ordre constitutionnel, a été bien notée et hautement appréciée par le GCI et la Facilitation.

Tout en félicitant les délégations des Trois grands pôles politiques mauritaniens pour leur détermination à dépasser les dissensions et les déchirures du passé et à offrir à leur peuple un cadre politique et institutionnel démocratique et apaisé, le GCI et la Facilitation exhortent tous les Leaders politiques à consentir un effort de plus afin de faire justice à l'immense espoir soulevé au sein des populations mauritaniennes par l'ACCORD de Dakar.

C'est aussi dans cet esprit et dans leur ferme volonté d'accompagner avec patience et détermination la classe politique et le peuple mauritaniens dans le processus enclenché par l'Accord de Dakar pour une réconciliation nationale véritable, que le GCI et la Facilitation ont décidé d'envoyer une mission de très haut niveau à Nouakchott, le mercredi 24 et le jeudi 25 juin 2009.

Cette mission sera dirigée par le Président Abdoulaye WADE et verra la participation de M. Jean PING, Président de la Commission de l'Union africaine, de M. Ramtane LAMAMRA, Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine et Président du GCI, du Représentant spécial du Guide Mouamar KADHAFI, Président de l'Union africaine, de M. Said DJINNIT, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, des Représentants de l'Union européenne, de l'OCI, de la Ligue des Etats arabes, de l'OIF, des Membres permanents et africains du Conseil de Sécurité et de tous les membres du Groupe de Contact et de la Facilitation au grand complet. L'objet de cette mission est de réunir les conditions pour la mise en œuvre consensuelle et sans plus de retard des étapes annoncées dans l'Accord de Dakar et qui doivent se conclure par l'élection présidentielle du 18 juillet 2009.

D'ores et déjà, le GCI et la Facilitation exhortent les partenaires internationaux à déployer sur le terrain et sans délai l'appui logistique et technique promis afin de réussir l'organisation d'élections libres, démocratiques et transparentes en République Islamique de Mauritanie.

FAIT A DAKAR. LE 23 JUIN 2009

Source: ANI



Mercredi 24 Juin 2009 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543