Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le PNUD offre 5 millions de dollars pour la protection de l’environnement en Mauritanie


Le PNUD offre 5 millions de dollars pour la protection de l’environnement en Mauritanie
La Mauritanie a reçu du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) un financement de cinq millions de dollars américains environ, destiné à appuyer ses programmes environnementaux, a appris APA dimanche de source sûre à Nouakchott.

L’accord portant sur ce financement a été signé dimanche dans la capitale mauritanienne par le ministre de l’Economie et des Finances de Mauritanie, Abderrahmane Ould Hamma Vezzaz, et la représentante résidente du PNUD à Nouakchott, Maria Do Valle Ribeiro.

Il a précisé que le montant disponibilise devra être utilisé pour couvrir les charges d’exécution du Programme de gestion locale de l’environnement et de son intégration dans le processus de planification (PGLEIPP).

Le PGLEIPP, qui couvre la période 2008 – 2011, va conduire des activités relatives à une gestion durable des ressources naturelles, à l’accès à l’eau et à la création de conditions meilleures dans le domaine de l’assainissement et de la santé, suivant une approche participative des populations bénéficiaires.

Ce programme est particulièrement axé sur des activités comme la plantation de divers types d’arbres locaux et tropicaux dans la vallée du Fleuve Sénégal ainsi que certaines plantes herbacées.

La gestion de trois réserves forestières, la stabilisation de 600 hectares de dunes de sable et la protection de 200 hectares de forêts et de pâturages figurent parmi ces activités.

Le PGLEIPP comprend également un volet «d’appui aux capacités nationales » et couvrira trois régions du pays dont les ressources environnementales connaissent une dégradation avancée due à leur exploitation de façon irrationnelle et sans aucun critère.

En Mauritanie, une importance de plus en plus croissante est donnée à l’environnement et s’est particulièrement matérialisée ces dernières années par la création d’un département ministériel chargé exclusivement de la gestion de ce secteur.


Source: APA
(M)




Dimanche 4 Mai 2008 - 20:51
Dimanche 4 Mai 2008 - 21:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591