Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la CENI: «Les élections du 6 juin 2009 seront transparentes et fiables»


Le Président de la CENI: «Les élections du 6 juin 2009 seront transparentes et fiables»
Installée depuis le 7 avril 2009, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu aujourd’hui mercredi dans son siège, sis à tevragh-Zeina, sa première conférence de presse qui était animée par son président le professeur Cheikh Saadbouh Camara, entouré de son vice-président, Me Hamdy Ould Mahjoub et de son secrétaire général, les autres membres de la CENI étant sur le terrain pour le démarrage, aujourd’hui, de 13 ateliers régionaux dans chacune des wilayas.

«Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à la précédente Commission Electorale Nationale Indépendante de 2005-2007, à laquelle, j’ai appartenu aussi», dira d’emblée le Pr Camara, avant de préciser que, «contrairement à la première CENI qui était ad hoc, juste pour la période de la transition, celle-ci, est, cette fois-ci, pérenne et est une institution de l’Etat.»

Abordant l’organisation de la CENI, son fonctionnement, ses attributions et missions, il indiquera: «Pour bien comprendre la composition de la CENI, il faut noter qu’il y a 13 commissions électorales régionales dans chacun des chefs lieux de la wilaya; 53 commissions électorales départementales et 31commissions électorales d’arrondissement. Quand nous ajoutons ces 77 commissions électorales à la commission électorale nationale indépendante, donc ça fait 98 commissions. Cela permet le rapprochement entre les électeurs et les administrateurs de la CENI.

Une manière de rapprocher les électeurs aux commissions. Les commissions électorales régionales sont composées de 3 membres dont son président. Les commissions électorales départementales sont composées de 2 membres dont un président et les commissions électorales d’arrondissement sont composées de 2 membres dont un président. Il existe, au sein de la CENI, quatre commissions spécialisées, qui sont choisies par l’assemblée générale de la commission élection nationale indépendante. (1) la Commission des Affaires juridiques et des Contentieux ; (2) la Commission des Affaires administratives et financières ; (3) la Commission chargée de la logistique des opérations électorales et (4) la Commission chargée de la communication et de l’éducation citoyenne.»

Au sujet des élections présidentielles du 6 juin prochain, le président de la CENI dira: «Je dois dire que nous avons la volonté, l’expérience, la compétence et les moyens pour réaliser notre mission qui est celle de contrôler, de superviser et d’assurer le suivi des opérations électorale. Nous disposons également d’une réglementation adéquate qui est mise en notre disposition. Nous collaborons non seulement avec les autorités publiques, mais aussi avec la société civile. Notre slogan est, entre autres, «Tous ensemble pour des élections transparentes» et je rassure l’opinion nationale et internationale que les élections seront transparentes et fiables.»

Répondant à une question relative aux rumeurs circulant sur un éventuel report des élections présidentielles du 6 juin prochain, le vice-président de la CENI, Me Hamdy Ould Mahjoub précisera qu’ils ne sont au courant de ce report et par conséquent, qu’ils continuent à travailler comme si de rien n’était.

Source: ANI
Mercredi 13 Mai 2009 - 22:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543