Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a reçu ce matin à Lemden, son lieu de détention, Monsieur Cheikh Tidjane Gadio, Ministre sénégalais des Affaires Etrangères.


Le Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a reçu ce matin à Lemden, son lieu de détention, Monsieur Cheikh Tidjane Gadio, Ministre sénégalais des Affaires Etrangères.
Monsieur Gadio, accompagné de l'Ambassadeur de Sénégal à Nouakchott, était porteur d'un message du Président sénégalais Abdoulaye Wade.

C'est la première fois, depuis son transfert au village de Lemden, situé à 250 Km au sud de Noaukchott, que le Président de la République, qui est assigné à résidence surveillée, reçoit un émissaire d'un pays voisin.

Le Sénégal, membre influent de l'Union Africaine dont la Mauritanie a été suspendue depuis le putsch du 6 août 2008, a failli, il y a plus d'un mois, voir perpétrer un autre coup d'Etat sur sa frontière méridionale, en Guinée Bissau. L'alerte était tellement chaude que le Président sénégalais avait commencé à mobiliser et envoyer ses troupes vers cette frontière.

Cette visite du Ministre sénégalais arrive quelque jours avant la réunion du Conseil de Paix et de Sécurité qui se tiendrait la fin de cette semaine ou le début de l'autre à Addis-Abeba.

source;For-mauritania
Mardi 16 Décembre 2008 - 17:39
Mardi 16 Décembre 2008 - 17:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602