Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République à Tokyo


Le Président de la République à Tokyo
Le Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, a quitté Nouakchott ce dimanche pour le Japon où il assistera du 28 au 30 mai 2008, à Yokohama, au sud de Tokyo, à la quatrième Conférence internationale sur le développement en Afrique (TICAD IV), dont le thème est : « Vers une Afrique qui gagne, un continent d'espoirs et d'opportunités ».

Les potentialités et opportunités que recèle l'Afrique sont autant d'atouts à mettre à profit pour relancer la croissance économique mondiale, et il ne saurait y avoir de croissance soutenue à l'échelle planétaire sans le développement de l'Afrique, estiment les organisateurs de la conférence.

TICAD IV, plate-forme de coopération entre le Japon et l'Afrique, est une initiative pour mobiliser l'aide au développement du continent. Elle se propose d'enrichir l'assistance mise à la disposition des pays africains pour accélérer leur croissance économique, réaliser les objectifs du millénaire (OMD), consolider la paix et la démocratie, garantir la sécurité humaine et traiter de l'épineuse question de l'impact des changements climatiques sur la croissance en Afrique.

Selon les hauts responsables japonais, leur pays qui, jusqu'alors consacre 1,7 milliard de dollars d'investissements étrangers directs (IDE) pour l'Afrique, entend porter cette enveloppe à 3,4 milliards de dollars d'ici à 2012. Cette quatrième édition de la TICAD verra la mise en place pour la première fois d'un mécanisme de suivi, dont la création sera annoncée officiellement au terme des travaux qui donneront également lieu à une déclaration et à un plan d'action de Tokyo.

A la fin des travaux, les Chefs d’Etat participants à cette TICAD seront reçus par l’Empereur du Japon pour la cérémonie de thé traditionnel japonais. Le Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, aura, en marge de cette conférence, d’importantes rencontres avec les hauts responsables japonais, mais également avec le patronat et les membres des deux chambres du parlement nippon.

Signalons pour terminer que le Japon est le premier partenaire de la Mauritanie dans le secteur de la pêche. Il est aussi le premier pourvoyeur d’aide au développement pour notre pays. A la fin de son séjour à Tokyo, le Président de la République visitera le siège de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

________
Source : www.anair.mr
(M) avomm

Dimanche 25 Mai 2008 - 23:17
Dimanche 25 Mai 2008 - 23:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591