Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la République regagne Nouakchott demain dans la matinée et préside un meeting dans l'après midi

Le Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, quitte la localité de Lemden demain à 7 heures du matin pour regagner la capitale Nouakchott. Il prononcera un discours en milieu de l'après midi lors d'un meeting organisé par le Front National pour la Défense de la Démocratie qui se tiendra au siège du Parti National pour le Développement (en face de l'Eglise de Nouakchott). Le début du meeting est prévu à 17 heures. Les autorités administratives (Gouverneurs du Brakna, du Trarza et de Nouakchott) ont été informées et ont reçu le tracé du trajet qu'empruntera le cortège présidentiel.


Le Président de la République regagne Nouakchott demain dans la matinée et préside un meeting dans l'après midi
Le Président de la République compte s'impliquer, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, dans la recherche d'une solution de sortie à la crise dans laquelle les Putschistes ont enfoncé le pays à la suite du coup d'Etat qu'ils ont perpétré le 6 août 2008. Il utilisera la liberté "inconditionnelle" que les Militaires ont concédée, sous la pression de la Communauté Internationale, pour exposer une proposition de sortie de crise.

Il est à rappeler que la liberté de mouvement du Président est toujours réduite par la confiscation de son passeport. Le Président de la Commission de l'Union Africaine, Monsieur Jean Ping, avait convié, à l'issue de la réunion du dernier Conseil de Paix et de Sécurité, le Président de la République à prendre part au sommet de l'Union qui se tient à Addis Abéba à la fin de ce mois de janvier.

Notons que d'importantes échéances sont en vue pour ce qui concerne la position de la Communauté Internationale par rapport au Coup d'Etat. En plus du Sommet de l'Union Africaine (UA), les Partenaires de la Mauritanie vont se réunir pour faire le point et tirer les conclusions de l'impasse que l'entêtement et l'arrogance du Général limogé ont provoquée. Le 5 février, deux jours après la clôture du Sommet de l'UA, expirera le délai que cette dernière avait donné aux Militaires pour rétablir l'ordre constitutionnel.

Source: For-Mauritania
Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 21/01/2009 19:47
AVOMM vous devenez ridicule en continuant à appeler SIDI Président. Rendez vous à l'évidence, c'est fini la tricherie. SIDI devrait avoir honte, il devrait rester à LEMDEN , en trichant avec les militaires , en prenant le peuple qui croyait en lui, il n'a eu ce qu'il mérite. SIDI n'a jamais été Président, c'était un tableau des militaires, dans les salons de la Présidence. De grâce arrêtez de nous agacer avec votre soit disant Président déchu.

2.Posté par Abou le 21/01/2009 20:02
Diallo ça va pas? qu'est-ce que tu fais du peuple qui a voté un président non mais ça va pas ton respect.

3.Posté par Thialel le 21/01/2009 21:26
Diallo, franchement tu exageres. Comment oses tu t'en prendre à un president legitime, democratiquement elu ?
avomm n'a fait que defendre une position juste et heureusement

4.Posté par Thialel le 21/01/2009 21:29
En plus tu es presque en colere et limite insultante

5.Posté par DUIALLO le 21/01/2009 22:38
ABOU, tu es devenu amnésique, depuis SIDI a été élu démocratiquement , SIDI nous a été imposé par AZIZ et tu le sais , je n'ai jamais reconnu SIDI c'est pas aujourd'hui qu'il flotte dans sa merde que je le reconnaitrai.
THIALEL mate ka mandilde wala a sélani. Il faut tourner la page de SIDI , c'est fini à jamais. Il est parti comme il était venu (par l'injustice). il ya que la vérité qui compte.
DOGDOU DOW HOUBERE DIOUTATA;

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556