Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président en execice de l'UA: la mauritanie restera paria jusqu'à l'instauration de la démocratie.


Le Président en execice de l'UA: la mauritanie restera paria jusqu'à l'instauration de la démocratie.
Le Président de l'Union africaine (UA), le Président Jakaya Kikwete, a déclaré à une délégation mauritanienne que leur pays reste un paria de l'Afrique jusqu'à ce qu'un gouvernement démocratiquement élu soit installé.

Il a rencontré l'équipe, dirigée par le Ministre des affaires étrangères, Mohamad Ould Mahmound Mohamad, le dimanche à la State House à Dar es-Salaam. La Mauritanie est suspendu de l' UA depuis le mois d'août lorsque les militaires ont renversé un gouvernement élu.

Les Mauritaniens ont dit au Président Jakaya Kikwete qu'il voulait que ses conseils sur la façon de résoudre leurs problèmes politiques du pays après le coup d'Etat. Le président leur a répondu que la solution est dans la constitution de l'Union a adopté à Lomé, au Togo en 2000.



L'Union africaine s'oppose dans sa constitution en termes très clairs que des juntes militaires remplacent par la force des gouvernements élus, dit-il. En tant que président de l'Union africaine, il est de son devoir de défendre la constitution de l'UA. Il a déclaré à la délégation qui comprenait des parlementaires, le conseil simple et claire qu'il peut leur donner, c'est de respecter la constitution mauritanienne et un retour rapide à la démocratie.

M. Kikwete a dit à ses invités qu' il était inutile pour les dirigeants mauritaniens d' envoyer des émissaires dans les capitales africaines, parce que, dit-il, aucun pays africain ne pourraient acheter leurs opinions. Avant la Mauritanie, l'UA avait déjà les Comores, la Côte d'Ivoire, Madagascar lorsque des militaires ont renversé les gouvernements élus. Le président a dit qu'il n'y avait pas de bon coup d'Etat militaire, ajoutant que l'Afrique est en train de construire une nouvelle culture et de n'embrasser que des gouvernements démocratiquement élus.

Il a dit que les Mauritaniens devraient s'abstenir d'adopter une culture militaire de rachats.

Traduction Moctar Kamara
dailynews.habarileo.co.tz/home/

source:cridem
Mardi 28 Octobre 2008 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557