Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Professeur Oumar Kane est décédé aux Usa


Le Professeur Oumar Kane est décédé aux Usa
Professeur d’Histoire moderne et contemporaine, jusqu’à son dernier souffle, professeur honoraire, Oumar Kane (né, en 1932 à Kanel) et ancien doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est décédé, ce soir, aux Etats Unis.

Selon nos sources, « il y était en train de subir des soins ». M. Kane était spécialisé dans l’histoire du Fuuta Tooro et de l’islamisation de l’Afrique de l’Ouest, et compte, dans ces domaines, de nombreuses publications. Auteur de « La première Hégémonie peule : De Kolli Tenghella à Almamy Abdoul ». Il fut le directeur de recherches du Pr Abdoulaye Bathily, alors étudiant de 3ème cycle, mais sa carrière d’enseignant sera freinée par un accident de voiture en France qui lui « bloquera le cou ».

Charismatique professeur, l’homme aux beaux boubous bazin et à la chale légendaire donnait, également, des cours d’Histoire des Civilisations à l’Ecole des Bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD).

AD/FC
source:ferlo.com
Jeudi 1 Mai 2008 - 14:38
Jeudi 1 Mai 2008 - 14:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591