Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le RFD rejette toute idée de modification de la constitution


Le RFD rejette toute idée de modification de la constitution
Le RFD a exprimé, dimanche, son étonnement face à la déclaration du ministre de l’intérieur relative à l’annonce pour le 20 juin prochain de l’organisation d’un referendum pour la révision de la constitution.


Dans un communiqué, dont copie est parvenue à l’ANI, le Rassemblement des Forces Démocratiques a rappelé « son opposition à toute modification de la constitution dans les circonstances d’exception actuelles… »


Voici, dans son intégralité, le texte de ce communiqué :


COMMUNIQUE

Le RFD constate avec étonnement l’annonce par le Ministère de l’Intérieur, rendue publique aujourd’hui par voie de presse, de l’organisation d’un referendum pour la modification de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie, le 20 juin 2009.

Le RFD tient à rappeler, à cette occasion, son opposition à toute modification de la constitution dans les circonstances d’exception actuelles, marquées par les profondes divisions politiques que connaît la scène nationale.

Le RFD juge que toute modification de la Constitution, qui demeure la référence de base régissant la vie de la Nation, de ses institutions exécutives, législatives et judiciaires, doit être soumise à l’avis d’experts et à l’approbation des acteurs politiques et des autres parties concernées avant de faire l’objet d’un referendum.


Nouakchott, le 13 Safar 1430 – 08 Février 2009

La Direction de la Communication



Source : ANI

Lundi 9 Février 2009 - 14:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Badiallo le 09/02/2009 14:47
ce rejet est à fait justufié

2.Posté par Badiallo le 09/02/2009 14:49
Pardon, je voulais dire que ce rejet était toutà fait justufié

3.Posté par BA le 09/02/2009 16:26
Le rejet du coup d'état est plus que justifié. Par contre si on accepte le coup d'état ou on prend acte on n'a pas à rejeter ou refuser ses corolaires. Il faut assumer le bordele qui s'en découle.

4.Posté par XMANDIALLO le 10/02/2009 18:55
Ahmed ne veut pas qu'on touche la constitution pour la simple raison, il ya des termes intouchables tel que la mauritanie est arabe, pour rien au monde il voudra qu'on rajoute et africaine. Il faut que ahmed accepte les composantes de ce pays.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556