Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat d’un parti islamiste appelle à l’insertion des déportés mauritaniens.

« Nous devons tous regarder le passé pour en tirer profit et corriger les erreurs et non essayer de reproduire les évènements »


Le candidat d’un parti islamiste appelle à l’insertion des déportés mauritaniens.
Le candidat à l’élection présidentielle du 18 juillet courant en Mauritanie, Mohamed Jemil Ould Mansour a appelé, mardi à Boghé, sur le fleuve Sénégal, à l’insertion des déportés mauritaniens rapatriés récemment du Sénégal dans la vie publique.

Ould Mansour, chef du parti Tawassoul (islamistes), s’exprimait lors d’un meeting électoral dans cette ville à dominante négro-africaine. « Nous devons tous regarder le passé pour en tirer profit et corriger les erreurs et non essayer de reproduire les évènements », a-t-il ajouté, affirmant que les évènements de 89 – 90 ont déchiré l’unité nationale.

Il a prôné l’indemnisation des déportés et le traitement des plaintes sans toutefois rouvrir les plaies. Le candidat a expliqué que le racisme et la mauvaise gestion sont les deux maux qui ont mis à genoux la Mauritanie et a considéré que leur éradication requiert l’élection d’une nouvelle génération n’ayant pas participé à la gabegie et au sabotage de l’unité nationale.

source :
APA
Mardi 7 Juillet 2009 - 19:51
Mardi 7 Juillet 2009 - 19:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par INFOS AVOMM le 07/07/2009 19:56

"Jemil ould Mansour un homme que nous respectons beaucoup, pour avoir manifesté avec lui à Bruxelles contre la dictature de Taya, un homme de conviction aussi. Seul problème, Jemil veut tourner la page du passif humanitaire sans faire la lumière sur cette horreur. Concernant ces élections, Jemil a de nombreux fidèles dans les quartiers de Nouakchott.
Vu de Paris, il ne sera pas ridicule. "

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594