Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le car de l'équipe du Togo mitraillé au Cabinda

L'équipe nationale du Togo a été victime d'une attaque terroriste dans la province du Cabinda (Angola).


Le car de l'équipe du Togo mitraillé au Cabinda
REUTERS/Noel Kokou TadegnonLe bus de l'équipe de football du Togo a été mitraillé juste après avoir franchi la frontière du Congo avec l'enclave angolaise du Cabinda, où doivent se dérouler les matchs de la poule B de la CAN 2010. « Un chauffeur a été tué et neuf membres de la délégation, dont deux joueurs, ont été blessés », a déclaré Willy Dogbatsé, président du Comité de mobilisation des fonds pour l'équipe nationale togolaise. Le gouvernement angolais a promis de tout faire pour « garantir la sécurité » de la CAN qui débutera dimanche.

A deux jours du début de la CAN 2010, le car de l’équipe du Togo a été attaqué à la mitraillette le 8 janvier 2010 dans l'enclave du Cabinda, en Angola. Les Eperviers arrivaient du Congo, où ils avaient fait leur préparation à la CAN 2010, et venaient de passer la frontière angolaise pour rejoindre Cabinda, où doivent se disputer les rencontres de leur groupe.

L'intégralité de l'article sur RFI
Samedi 9 Janvier 2010 - 10:43
Samedi 9 Janvier 2010 - 10:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591