Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le chef de l'Etat assiste à la prière de la fête d'El fitr

Nouakchott, 3 nov (AMI) - Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat a assisté ce jeudi à la mosquée Ibn Abass à la prière de id El fitr beni pour l'année 1426 d'El hejir.


 Le chef de l'Etat assiste à la prière de la fête d'El fitr
La prière a été dirigée par l'imam Ahmedou Ould Lemrabott en présence du Premier ministre, Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar, des membres du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, ceux du gouvernement et d'autres hautes personnalités de l'Etat ainsi que du corps


diplomatique islamique accrédité à Nouakchott, du wali et du président de la Communauté urbaine de Nouakchott et le hakem du Ksar. Dans son adresse (khoutba) aux fidèles, l'Imam Ahmedou Ould Lemrabott a appelé à la piété et à l'accomplissement des obligations religieuses dont la zakat d'El Fitr. Il a par la suite défini la quantité de la Zekat d'El fitr et les denrées qui peuvent servir à cette fin, en s'appuyant sur les hadith et versets du Coran.

Il a souligné que le but visé à travers cette Zekat est de venir en aide aux pauvres en ce jour de fête, indiquant qu'elle a été instituée pour que ceux-ci ne se sentent pas dans le besoin.

L'imam a aussi mis l'accent sur la nécessité pour les musulmans de faire preuve de solidarité et de cohésion et de respecter strictement les enseignements du Coran et de la Sounna du Prophète,

L'imam a également mis en garde contre l'extrémisme et le sectarisme, précisant que la démocratie pluraliste est recommandée si elle favorise la justice et préserve les intérêts des musulmans en élisant ceux les plus aptes à gérer leurs affaires.

La Charia a précisé l'imam préserve les droits de chacun et veille sur ses intérêts, soulignant que quelques fils de ce pays se sont élevés pour l'instauration de la justice et la préparation des élections pour le choix de la personne à qui sera confiée la gestion des affaires du pays. Il a ajouté que la collaboration avec ces hommes est recommandée car servant l'internet général.

L'imam a par la suite loué l'organisation et l'action du CMJD implorant Allah de protéger ce Conseil et son Président, le Premier ministre avant de réaffirmer sa confiance en eux.

l'Imam Ould Lemrabott a dit qu'il ne connaît des membres du Conseil que du bien se déclarent convaincu que tous les dossiers seront traités avec sagesse et justice, tout en rappelant que la Charia recommande la "Towba", la clémence et l'amnistie.

Enfin, M. Ahmedou Ould Lemrabott a remercié les responsables des Département de l'orientation islamique et de la communication pour leurs efforts de prêche et d'orientation pendant le mois beni de Ramadan.

Vendredi 4 Novembre 2005 - 16:30
source AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558