Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le chef de la junte Ould Abdel Aziz fait "officiellement" acte de candidature


Le chef de la junte Ould Abdel Aziz fait "officiellement" acte de candidature
Le chef démissionnaire de la junte au pouvoir en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a officiellement déposé sa candidature à l'élection présidentielle prévue le 6 juin prochain dans ce pays, a-t-on appris lundi de source officielle à Nouakchott.

Selon cette source, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a déposé dimanche auprès du Conseil constitutionnel sa demande de candidature pour pouvoir briguer le suffrage des électeurs.

Arrivé au pouvoir à la suite du putsch militaire qui a renversé l'ancien président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a démissionné de son poste de président du Haut Conseil d'Etat (HCE) et de chef de l'Etat, a précisé la même source.

Plusieurs partis politiques opposés au putsch du 6 août 2008 ont annoncé leur intention d'appeler au boycott du scrutin.

Au lendemain du putsch militaire, la communauté internationale avait exigé un retour rapide à la vie constitutionnelle, et refusé le calendrier électoral présenté par les autorités militaires pour "absence de consensus".


source : Pana Press
via cridem
Lundi 20 Avril 2009 - 21:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 561