Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le chef terroriste Yahia Abou El Hemmam abattu au cours de l’opération mauritanienne.


Le chef terroriste Yahia Abou El Hemmam abattu au cours de l’opération mauritanienne.
Le vétéran d’AQMI Yahia Abou El Hemmam, chef du groupe « El Vourghane », a été abattu, vendredi 17 septembre 2010, au cours de l’opération menée par l’armée mauritanienne dans la zone de Hassi Sidi, près de la ville malienne de Toumbcoutou.

Yahia Abou El Hemmam dirigeait un corps d’élite d’AQMI. Aujourd'hui, ce qu'on appelle AQMI qui est lui même une émulation du GSPC lui même une autre émulation du GIA Algérien, est subdivisé en 4 groupes ou Seriyatt : « El Moulethemine », « Taregh ibn Ziyad », « El Ansar » et « El Vourghane ».

Cette dernière katiba a exécuté l’opération terroriste à Tourine (16 septembre 2008, 12 de nos soldats martyrs sont retrouvés décapités).

Le rapt du couple italien, à la frontière mauritano-malienne, en décembre 2009, porta aussi l’empreinte de ce groupe sanguinaire qui s’apprêtait, fin juillet, à organiser une attaque contre une garnison de l’armée mauritanienne près de Bassiknou.


Source: Mauritanie24 VIA CRIDEM
Samedi 25 Septembre 2010 - 15:21
Samedi 25 Septembre 2010 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602