Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le colonel Mohamed ould Salah est mort.


Le colonel Mohamed ould Salah est mort.
Nous venons d'apprendre le décès de l'un des plus grands responsables du passif humanitaire.. Le colonel Mohamed ould Salah qui etait à l'époque des faits au Brakna. Le mal l'avait poursuivi, il était toujours malade. Il y'a 1mois il fut évacué en tunisie. Mais c'est à l'hôpital militaire de Nouakchott. Qu’il est mort après être renvoyé par les tunisiens qui n'ont rien pu faire.

Il était le numéro 21 sur la liste actualisée des criminels de l'AVOMM

CHEIKH O MOHAMED SALAH Colonel Membre CMNS Cdt 1re Région Militaire
Colonel. Hors cadre sans affectation. Réside à Atar.
Particulièrement cruel et sanguinaire, obligeait ses victimes à creuser leur propre tombe. Responsable des déportations massives de population mauritanienne.

Ainsi il a échappé de son vivant à la justice des hommes, mais nul doute qu'il répondra devant celle de Dieu le tout puissant.



source:avomm

Dimanche 26 Avril 2009 - 16:00
Dimanche 26 Avril 2009 - 16:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 26/04/2009 17:54
Nous sommes tous des mortels, ce colonnel se croyait immortel. Il retrouvera les êtres humains qui'il avait sauvagement tué à cause de leur couleur de peau devant le tout puissant. Tout se paye, dans la vie ou devant la justice divine.

2.Posté par yero bellel le 26/04/2009 18:03
Que l´enfer soit son lieu de résidence. Amen.

3.Posté par MAMADOU le 26/04/2009 18:25
LE COLONEL MOHAMED OULD SALAH. IL N A JAMAIS CRU QUE UN JOUR QU IL VA MOURIRE.IL VA PAYÉ TRES CHER DEVANT LE BON DIEU ET IL SERAS ÉTERNELLEMENT AU L ENFER.ET LES AUTRES CRIMINELS VONT LUI SUIVRE UN A UN.MEME S IL EST MORT IL SERA JUGÉ.

4.Posté par Malvara le 26/04/2009 19:00
D'autres sanguinaires devraient prendre acte de l'ephémèrité de la vie pour reparer les prejudices.

5.Posté par YERO SY le 26/04/2009 21:01
Lu le bourreau d'Azlatt et d'Aleg,i qui a enterré des soldats vivants et en a brûlé plusieurs sous un sable ardent, je lui souhaite une juste rétributions de ses oeuvres.

6.Posté par hdthiam le 27/04/2009 06:37
Qu'allah l'accueille dans des ses fours crematoires
Q'allah le foute dans le Dihaname

7.Posté par TABLENKOU le 28/04/2009 23:55
Je crois qu'il faut faire la différence entre les noms des officiers tortionnaires pour d'abord notre crédibilité,et ne pas faire du tors aux innocents.Comme je l'ai toujours dit,se ne sont pas tous les maures qui sont des tortionaires.Dansce cas précis,il s'agit du colonnel CHEIKH O/ MOHAMED SALAH MLE 56039,officier sac à dos,c'est à dire qu'il fut d'abord sous oficier.Il est ancien administrateur,il servait à la dirction de l'intendance,ensuite il ditigea le bureau N°1 de l'état major national,avant d'étre nommé COMMANDANT DE LA 7°REGION MILITAIRE A ALEG ou il a massacré des centaine de négro parmis lesquels A/C GUEYE BAIDY et d'aytres ,avec la complicité du CAPORAL SAMORY,de L'ADJUDANT ABDY O/ MOHAMED INFIRMIER.Donc il ne s'agit pas du colonnel MOHAMAED O/ SALEH.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591