Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le directeur de la Fonction publique jette la lumière sur le recensement des fonctionnaires et agents de l'Etat


Le directeur de la Fonction publique jette la lumière sur le recensement des fonctionnaires et agents de l'Etat
M. Moktar Ould Ahmed Ely, directeur de la Fonction Publique a jeté la lumière ce lundi à Nouakchott sur les préparatifs en cours du recensement des fonctionnaires et agents de l'Etat organisé par le département de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration sur l'ensemble du territoire national et au niveau des missions diplomatiques et consulaires.

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, lundi, le directeur de la Fonction Publique a indiqué que "le recensement sera effectué de façon transparente" et que la direction entreprendra des efforts qu'il a qualifiés d'énormes pour sensibiliser et mobiliser l'opinion sur son importance.

M. Ould Ahmed Ely a précisé que le ministère a adressé des correspondances à cet effet aux secrétaires généraux des ministères et aux wali et envoyé des missions à l'intérieur chargées de la sensibilisation et de la mobilisation sur cette question, missions qui visiteront, dans une 1ère phase les wilaya :



du Tiris Zemmour,
de Dakhlet Nouadhibou,
du Trarza,
du Hodh Charghi et
de l'Assaba
pendant la période allant du 23 au 30 mars courant alors que d'autres feront la visite des wilaya restantes entre le 10 et 17 avril prochain.

Le directeur de la Fonction Publique a rappelé que ledit recensement sera organisée en 3 phases dont la première commencera le 1er avril et couvrira la zone de Nouakchott tandis que la 2ème phase, qui sera entamée le 17 avril, intéressera le Tiris Zemmour, Dakhlet Nouadhibou, le Trarza, le Gorgol, le Hodh Charghi et de l'Assaba alors que la dernière phase, qui touchera le reste des wilaya, commencera le 19 avril pour prendre fin le 6 mai 2008.

Ce recensement intervient selon le directeur de la Fonction Publique, pour remédier à une situation des personnels non maîtrisée et en vue de la mise en place d'un système intégré de gestion des personnels de l'Etat, une situation, au demeurant préjudiciable pour l'administration.

Il concerne tous les personnels payés sur budget de l'Etat qu'il s'agisse de personnels permanents (fonctionnaires, auxiliaires ou contractuels) ou dit non permanents ou agents contractuels locaux, payés par le service central de la solde sur la base de service fait ou de crédits délégués ou notifiés et quelque soit la position occupée (activité, détachement, disponibilité etc.).

En sont exclus les personnels des forces armées et de sécurité (armée gendarmerie, garde et police nationales et ceux des collectivités locales des établissements publics et des entreprises publiques.

Ce recensement permettra de réactualiser et de compléter les données du recensement de 1991 pour assainir et fiabiliser les fichiers existants de la solde et de la fonction publique ainsi que les listes de présence de toutes les autres structures administratives concernées.
En outre, il s'agit de fournir un ensemble d'informations jugées utiles pour une meilleure maîtrise de la gestion des effectifs et mettre en oeuvre un système intégré de gestion des personnels de l'Etat.

Pour garantir le succès de la mise en oeuvre de ce recensement, la direction et le pilotage de l'opération sont assurés par des structures administratives représentatives en raison des différentes catégories de personnels en question.

Ces structures auront la charge de l'organisation, de l'encadrement, du suivi, et de la validation des différentes phases et des documents produits (comité interministériel, commission de supervision et groupe d'appui).


Source: Agence Mauritanienne d'Information
Mardi 25 Mars 2008 - 12:36
Mardi 25 Mars 2008 - 12:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588