Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le domicile d’Elemine Ould Khattari a abrité une réunion ......


Le domicile d’Elemine Ould Khattari a abrité une réunion qui a regroupé la quasi-totalité des ressortissants du Trarza du moins ceux plus ou moins proches du pouvoir. En effet, il y avait là quatre ministres en fonction, Sidi Ould Tah, Boidiel Ould Houmeid, Mohamed Ould Bilal, et Abdallahi Salem Ould Moualla. Mais il y avait aussi Kane Ousmane le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, deux conseillers principaux Khalil Ould Enahoui et Ahmed Killy Ould Cheikh Sidiya et un nombre importants d’élus sénateurs et députés et de notabilités de presque tous les ensembles de cette région.

La vedette de la soirée était sans conteste Abdallahi Salem Ould Moualla pas encore tout à fait à l’aise dans ses nouveaux habits de ministre. Après la fin du dîner, un jeune cadre prit la parole pour se féliciter de la nomination de Abdellahi Salem Ould Moualla en y voyant un bon signe du nouvel état d’esprit des autorité à l’égard de cet ensemble. Lui succédant l’hôte de la soirée, l’homme d’affaires Elemine Ould Cheikh Ould Khattari (PHOTO) devait déclarer qu’il se félicitait tout d’abord du dénouement très démocratique qu’a connu la dernière crise qui a secoué le sommet de l’Etat. Il a poursuivi en disant que la vie politique est ainsi faite. Une phase ou il faut choisir son camp et s’affronter mais qu’elle doit être suivie par une autre phase où chacun y met du sien pour traverser les obstacles et construire le pays. Pour lui la désignation de Ould Moualla est un signe positif allant dans le bon sens mais il consacre surtout un droit qui a trop longtemps été bafoué. Il estime cependant que cela doit être perçu comme un appel pressant et exaltant à participer activement à l’œuvre d’édification nationale.

C’est pourquoi lui et un important groupe de cadres de cette communauté ont décidé de se retirer du RFD pour aider le gouvernement à réussir dans sa tâche. Avant lui le troubadour Tayfour avait profité du micro pour jeter des fleurs à Sidi Ould Cheikh Abdallahi et à quelques autres présents. Pour terminer on peut dire que cette soirée a été surtout l’occasion pour le Trarza côté pouvoir, d’enterrer toutes les vieilles querelles et d’apparaître uni en un moment crucial de recomposition du paysage politique.

MSS

_________________________
Source: lequotidien nouakchott
(M) avomm
Jeudi 24 Juillet 2008 - 18:40
Jeudi 24 Juillet 2008 - 18:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588