Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le duel entre l’Imam de la Mosquée saoudienne et les anti-putsch se poursuit


Le duel entre l’Imam de la Mosquée saoudienne et les anti-putsch se poursuit
L’éminent érudit Ahmd Ould Lemrabott, Imam de la Grande mosquée de Nouakchott (Mosquée saoudienne), a fustigé, lors de sa Khoutba (sermon) du vendredi, les positions affichées par les opposants au coup d’Etat du 6 août dernier.

L’imam Ould Lemrabott a implicitement mis en garde le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), hostile au putsch, contre toute incitation des « ennemis de la nation islamique » à infliger des « sanctions au peuple et à la patrie » mauritaniens.

Par « ennemis de la nation islamique », l’allusion, à peine voilée, est faite à la Communauté internationale, surtout l’Union européenne, qui brandit la menace de sanctions contre la Mauritanie suite au coup de force conduit par le président du Haut conseil d’Etat, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

« N’incitez pas à l’imposition d’un blocus contre le peuple mauritanien, dans la mesure où vous êtes incapables de contrôler les décisions que prendront les ennemis de la Mauritanie et de l’Islam », a lancé l’Imam à l’adresse des dirigeants du FNDD, dans la Khoutba retransmise en direct par Radio Mauritanie.

Ould Lemrabott, dans sa Khoutba du vendredi passé, avait salué des propos prêtés au président sénégalais Abdoulaye Wade, dans lesquels il avait rejeté l’option de sanctions contre la Mauritanie.

Des prieurs mécontents avaient alors quitté précipitamment la mosquée, en guise de protestation contre les déclarations de l’Imam, qui a aussi suscité la désapprobation du FNDD.


___________
Source: APA
(M) avomm

Samedi 20 Septembre 2008 - 20:56
Samedi 20 Septembre 2008 - 21:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588