Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le maire de Nouakchott loue l’ouverture du Premier ministre sénégalais


Le maire de Nouakchott loue l’ouverture du Premier ministre sénégalais
Le maire de Nouakchott, la capitale mauritanienne, Ahmed Hamza, a salué jeudi à Dakar l’ouverture du Premier ministre sénégalais Me Souleymane Ndéné Ndiaye, le qualifiant de « quelqu’un de très décentralisé ».

« On a été très charmé et très enchanté de le rencontrer. Il a été très ouvert. On a vu en lui quelqu’un de très décentralisé et nous les maires nous aimons les gouvernants qui sont décentralisé », a-t-il notamment indiqué, après sa rencontre avec le Premier ministre sénégalais.

Accompagné de son homologue de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et d’une forte délégation, M. Hamza a été reçu en audience par le Premier ministre sénégalais en marge du jumelage le même jour entre Nouakchott et Dakar.
« L’accueil a été chaleureux, nous avons trouvé quelqu’un de très ouvert. Nous n’avons pas été déçus de l’avoir rencontré », a dit le maire de Nouakchott.

« Le Premier ministre nous a encouragé à poursuivre la coopération, à continuer dans le sens dans lequel nous avons-nous même commencé comme le jumelage et la poursuite des relations entre le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la Gambie ».

« Nous avons entendu ses conseils, qui je pense nous aiderons (…) », a encore dit le maire de la capitale mauritanienne.

Source : Agence de Presse Africaine
Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:20
Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602