Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le meurtre du coopérant américain en Mauritanie revendiqué par Al Qaida.


Le meurtre du coopérant américain en Mauritanie revendiqué par Al Qaida.
Le meurtre du coopérant américain Christopher Logest, commis mardi à Nouakchott, a été revendiqué par la Branche d’Al Qaida dans le Maghreb islamique (BAQMI), selon la chaine de télévision satellitaire du Qatar, Al Jazeera.

Captée à Nouakchott, cette chaine a diffusé un enregistrement sonore dans lequel le responsable de l’information de la BAQMI déclare que « deux cavaliers du Maghreb islamique ont réussi mardi (…) à tuer l’infidèle américain Christopher Logest, connu pour ses activités de prêche pour le christianisme ».

Le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation avait indiqué dans un communiqué, mardi, que la victime est un « citoyen américain né en 1961 aux Etats-Unis d’Amérique, travaillant dans l’organisation caritative non gouvernementale, engagée dans l’encadrement des associations féminines dans notre pays, connue sous le non de Noura ».

Le communiqué qui n’avait exclu aucun mobile à ce meurtre a précisé que le «crime a été perpétré par deux jeunes, arrivés à bord d’un véhicule, et qui ont tiré des coups de feu mortels sur la tête de la victime ».

Selon des témoignages concordants recueillis sur le lieu du crime, les coupables ont, dans un premier temps, tenté d’immobiliser leur victime dans le but de l’enlever et de s’en servir comme otage. Mais que face à la farouche opposition de M. Logest, les agresseurs ont tiré les coups de feu dans sa tête avant de disparaitre dans la nature. Ils n’ont toujours pas été arrêtés.

Le 24 décembre 2007, trois salafistes mauritaniens avaient assassiné 4 touristes français près d’Aleg (260 kilomètres au sud de Nouakchott) mais ils ont été rapidement arrêtés et ils se trouvent actuellement dans une prison à Nouakchott dans l’attente de leur procès.


source : APA
Jeudi 25 Juin 2009 - 19:59
Jeudi 25 Juin 2009 - 20:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591