Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le mot d'ouverture prononcé par Ousmane Abdoul SARR


Le mot d'ouverture prononcé par Ousmane Abdoul SARR
Mesdames, Messieurs, chers invités,

Permettez-moi, avant de commencer cette conférence de presse à laquelle nous vous avons conviés, de vous présenter les personnes qui l’ont initiée notamment M. Soumaré Abdoul Aziz Président de l’OCVIDH, M. Kane Harouna chargé des relations extérieures de l’AVOMM, M. Bathily Amadou de l’Avomm et moi-même ancien Président de l’AVOMM.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous invite à lire la fatiha à la mémoire de nos martyrs civils et militaires tombés sur le champ d’honneur car nous ne prierons jamais assez pour ces martyrs victimes du racisme, de l’injustice, de l’ignorance, de l’intolérance et de la bêtise du système odieux de ould Taya et de ses complices.

Une minute de silence… la Fatiha…

Je voudrai également rendre ici un vibrant hommage aux militants des droits de l’Homme, à tous ceux qui se sont battus ici aux cotés des victimes en Mauritanie et partout ailleurs dans le monde. Mais aussi et surtout aux militants d’ici qui ont subi les brimades, les humiliations et les injustices quotidiennes sous le régime de ould taya.

Je voudrais citer ici des hommes et des femmes dont le courage et l’engagement dans cette lutte est reconnu par tous ici et ailleurs, il s’agit de :

- M. Kane Mamadou Alhousseinou Coordinateur (ORPH)

- M. Mohamed Dogui militant des Droits de l’Homme(ORPH)

- Mme Maimouna Alpha Sy (Collectif des Veuves)

- Maître Fatimata M’Baye Présidente (AMDH)

- M. Sarr Mamadou du FONADH

- M. Boubacar Ould Messaoud Président SOS Esclaves

- Mme Aminetou Mint Ely Présidente de AFCF

- M. Sy Sghirou (Gradpocit)

- Mme Aissata Satigui

A eux, mais aussi à ceux dont j’ai omis les noms, qu’ils trouvent ici l’expression de notre gratitude. Ces hommes et ces femmes, nous l’espérons, continueront d’apporter toute leur expérience et expertise pour aider à la résolution de nos problèmes.

Avant de passer au sujet qui nous réunit ici, permettez-moi de rappeler brièvement le combat de l’AVOMM, ses acquis et ses attentes.

En matière d’impunité l’AVOMM a réussi à déposer une plainte pour crime contre Ould Taya devant la justice Belge, plainte qui a été jugée recevable et qui suit son cours. L’AVOMM a été à l’origine de l’interpellation de Ely Ould Dah.

Enfin l’AVOMM a toujours fait de la cohabitation nationale un fondement de son combat pour l’égalité des mauritaniens, la répartition équitable des richesses. Cette cohabitation suppose une refonte de l’ensemble du système qui ne servait q’une partie de la population au détriment des autres.

Mesdames, Messieurs, chers invités,

Le but de cette conférence est de vous éclairer sur les rencontres que nous avons eu avec le Général Mohamed Ould Abdelaziz Président du HCE.

Pour ce faire, je donnerai la parole à M. Soumaré Abdoul Aziz qui va vous faire un compte rendu, puis je donnerai la parole à M. Kane Harouna pour un complément d’informations ensuite je donnerai la parole aux journalistes pour les questions.


Je vous remercie.

Ousmane Sarr
AVOMM

__________________________________
Toute reprise doit se référer à avomm.com
Lundi 30 Mars 2009 - 16:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543