Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le paludisme cause principale de la moitié des décès dans 8 des 13 régions de Mauritanie


Le paludisme cause principale de la moitié des décès dans 8 des 13 régions de Mauritanie
Le paludisme cause plus de la moitié des décès dans 8 des 13 régions de Mauritanie, a déclaré mercredi à Nouakchott le ministre mauritanien de la Santé, Cheikh El Moctar Ould Horma Ould Babana.

Cette maladie est responsable du quart des cas de morbidité dans ces régions, a aussi dit Ould Babana à l’ouverture d’un atelier de lancement et de vulgarisation du Projet d’appui à la lutte contre le paludisme.

Les régions affectées qui se trouvent sur le fleuve Sénégal et dans l’est du pays sont les bénéficiaires de ce projet financé grâce à un prêt de 3,1 millions de dollars, accordé par la Banque Islamique de Développement (BID).

Le projet en question s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique 2007-2011 et vise à appuyer les efforts de la Mauritanie dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en réduisant de façon significative la morbidité et la mortalité dues au paludisme d’ici fin 2011.

Il permettra notamment de mettre en place des points focaux paludisme dans les régions ciblées qu’il dotera en ressources financières suffisantes.

APA
via cridem
Vendredi 14 Mai 2010 - 11:47
Vendredi 14 Mai 2010 - 11:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602