Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de la Commission de l’UA à Nouakchott


Le président de la Commission de l’UA à Nouakchott
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, est arrivé à Nouakchott, dimanche nuit, pour une mission de plusieurs jours en Mauritanie, a appris la PANA de sources officielles.

Le président de la Commission de l'UA devrait notamment rencontrer, au cours de son séjour, le nouvel homme fort de Nouakchott, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, à la tête du Haut Conseil d’Etat (HCE, junte militaire au pouvoir depuis le 6 août dernier), pour négocier la mise en liberté du président renversé, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et de son Premier ministre et président du Pacte national pour le développement et la démocratie (PNDD-ADHIL), Yahya Ould Ahmed Waghef.

Il rencontra aussi les autorités militaires, tous les acteurs politiques et les leaders de la société civile pour trouver une solution à la crise constitutionnelle qui prévaut dans le pays suite au coup d’état militaire du 6 août.

L’Union africaine, rappelle-t-on, a vivement condamné le coup de force, exigé un retour à la légalité constitutionnelle, et suspendu la Mauritanie conformément à sa charte.

La majorité du Parlement mauritanien a fait allégeance au nouveau pouvoir militaire, alors qu'au sein de la population, les marches de soutien et de protestation s'alternent à l'égard de la junte.


_______________
Source: Pana
(M) avomm


Lundi 25 Août 2008 - 17:29
Lundi 25 Août 2008 - 18:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591